Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Open de Saint Prix 2013 : retour sur la compétition annuelle de culturisme

Article rédigé par Arnaud Laizé, fondateur de la méthode de coaching sportif Parangon

Open de Saint Prix 2013 : retour sur la compétition

 

Retour sur le grand prix de Bodybuilding et de Fitness, l'Open de Saint Prix édition 2013, organisée chaque année dans le Val d'Oise (95). Cette compétition de culturisme est une belle réussite et attire de plus en plus de passionnés, avec plus d'un millier de spectateurs cette année.

Ce n'est que justice en regard à la mauvaise presse du monde de muscle dans notre pays et au manque de reconnaissance médiatique dont souffre cette très belle discipline. Il est indiscutable qu'au vu des physiques "découpés", au volume musculaire et à l'harmonie globale des athlètes présents, le programme d'entraînement est poussé intelligemment vers un objectif précis, clair et établi minutieusement .... comme n'importe quel sportif professionnel.

Ce fut le cas de notre athlète interviewé dans notre article précédent, Stéphane Jezequel.

C'est dans le complexe sportif Christian Dufresne de Saint-Prix (95) et dans une salle pleine à craquer avec des spectateurs venus de l’autre bout de la France que notre athlète s'est présenté à côté des meilleurs de la discipline et notamment d'un champion du monde en titre!

En effet, en plus d’être qualificatif pour le très prestigieux concours international “Univers”, la compétition propose plusieurs catégories : débutants, junior, vétéran, couple, fitness, figure et miss bikini, toutes récompensées par des prix. Ce qui, comme le souligne Gérard Larue, président de l'association organisatrice, permet d’attirer des compétiteurs de plus en plus prestigieux.

Stéphane Jezequel en action ...

Stephane Jezequel profil droit.jpg

Stephane Jezequel Saint Prix 2013 scene.jpg

 

Résultat : 1ère participation à un concours et il termine à la 4ème place de sa catégorie en Bodybuilding | catégorie athlétique : un grand bravo!

Merci également à tous ces athlètes pour leur rigueur, leur engagement et leur volonté vers un objectif commun de symétrie, d'harmonie et de volume musculaire musculaire avec à la clé ... un très beau spectacle!



01/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres