Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Arrêtez de fumer en faisant du sport

Arnaud Laizé

Arrêtez de fumer en faisant du sport 

 ARNAUD 577.jpg

Se remettre au sport est l’un des meilleurs moyens d’arrêter de fumer. Si l'activité physique aide au sevrage tabagique, elle permet également de lutter contre la prise de poids, principale crainte des fumeurs souhaitant arrêter le tabac.

Pourquoi le sport ?

Dans le processus de sevrage, recourir à la cigarette électronique est très fréquent chez les grands fumeurs. Accompagnant idéalement cette période difficile, la pratique d’un sport aide à stimuler l’appareil cardio-vasculaire, les poumons et le cœur, permettant de retrouver une aisance respiratoire, ainsi qu'un rythme cardiaque moins élevé.

Il s’agit aussi d’un excellent allié contre la prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac. Les activités physiques favorisent en outre la réduction des troubles psychologiques comme l'anxiété, l'irritabilité ainsi que la tendance dépressive accompagnant fréquemment le sevrage.

Les dangers du tabagisme sur le corps

Beaucoup l'ignorent encore, mais la cigarette a des effets néfastes sur les performances physiques. En effet, chez les fumeurs réguliers, le tabagisme altère la performance maximale, diminue la capacité respiratoire et le rythme cardiaque s'avère plus rapide.

Les crampes ainsi que les douleurs dans les muscles se révèlent également plus fréquentes, et la capacité de récupération après un effort physique est fortement diminuée. Aspirer de la fumée entraîne la contraction des voies respiratoires et inhaler de la nicotine réduit la capacité respiratoire avec augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque.

À moyen terme, le tabagisme accentue les risques d'infarctus chez les fumeurs.

Les disciplines sportives préconisées

ARNAUD 578.jpg

Pour améliorer sa forme et soutenir le processus d’arrêt de la cigarette, la pratique de cardiotraining se veut être la meilleure solution.

Cette discipline est en effet réputée pour stimuler le système cardio-respiratoire. Le footing tout comme le cyclisme, sont également des activités à privilégier pour redynamiser les poumons et les muscles.

À pratiquer de préférence sous les directives d’un coach, le fitness est conseillé à ceux ou celles qui souhaitent allier sevrage et perte de poids de manière efficace. Et pour retrouver un tonus cardiaque optimal, il n’est rien de tel que la natation.

Disponible avec divers dosages de nicotine à l’instar des e-cigs du pack vivi nova, la cigarette électronique s’avère être une alternative complémentaire à la reprise du sport pour le fumeur souhaitant se sevrer au fur et à mesure.

 



24/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres