Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Les meilleurs exercices pour avoir de belles fesses

Les 5 meilleurs exercices pour avoir de belles fesses

 


Toutes les femmes rêvent d'avoir des fesses bien fermes et bien rebondies. Indiscutablement, les fesses sont l’un des principaux atouts de séduction pour les femmes. Sauf si vous êtes né avec une très belle génétique, il va falloir acquérir de bonnes habitudes au quotidien, pas très difficiles à mettre en place, pour remodeler progressivement les trois muscles responsables de leur forme bombée mais aussi malheureusement de la culotte de cheval.


Rappel anatomique : les trois muscles qui composent les fesses


- le grand fessier, situé à l'arrière, est le muscle avec la composante la plus plus superficielle,

 

- le moyen fessier souligne et donne de la forme aux hanches,


- le petit fessier qui stabilise le bassin et donne une forme rebondie.


Pour avoir de belles fesses, ajoutez ces exercices simples que vous pouvez faire à la maison, au bureau ou ailleurs.


Pratiquer régulièrement une activité physique est indiscutablement la meilleure solution pour avoir de belles fesses.


Les 5 meilleurs exercices pour avoir de belles fesses

 

 1) Aquagym et Natation


Les activités aquatiques ont ceci d'intéressant qu'elles font travailler les jambes et les fessiers dans leur intégralité. L’eau draine et masse vos fessiers, aidant ainsi à déloger la cellulite, à donner du galbe et à arrondir votre postérieur.


Conseil : commencez par deux séances hebdomadaires de 40 minutes chacune, en donnant priorité au crawl et en utilisant par exemple des palmes de manière à augmenter la difficulté des battements et recruter ainsi plus de fibres musculaires lors de vos entraînements pour les fessiers.


2) Sprints


Toutes les activités de course à pied ne sont pas seulement nécessaire pour perdre du poids, mais sont également d'une grande utilité pour construire du muscle et donner des formes harmonieuses à votre silhouette.


Conseil : alterner travail d'endurance avec travail spécifique d'accélération en sprints. Cela vous permettra d'une part d'augmenter votre vitesse et d'autre part de développer vos muscles fessiers, vos quadriceps, vos ischio-jambiers et vos mollets. N'hésitez pas également lors de vos entraînements sur tapis roulant ou elliptique à augmenter le degré de pente pour mettre davantage l'accent sur ​​les fessiers et les ischio-jambiers. Petite astuce : lors de vos entraînement cardio sur appareil, ne vous tenez pas aux poignées et vous obligerez vos muscles à travailler bien plus fort.


3) Squats


Le squat est sont souvent désigné comme l'exercice roi dans les salles de musculation. Cet exercice est l'un des plus adaptés pour améliorer le galbe de vos fesses. Il y a de nombreuses variétés variété d'exercices en squat, permettant ainsi de mettre plus ou moins l'accent sur le groupe musculaire que vous souhaitez travailler. Cet exercice peut également se combiner avec de la musculation fonctionnelle ou des mouvements plus explosifs comme le saut. Si vous souhaitez donner du galbe et augmenter la densité musculaire de votre postérieur, cet exercice est pour vous!


Conseil : Quand vous faites du squat, assurez-vous :


- que vous descendez jusqu'à ce que le dessus de vos cuisses soient à l'horizontal,


- de conserver votre dos bien droit,


- de garder la tête bien droite et haute.


4) Fentes


Cet exercice présente également de nombreuses variantes possibles. Vous pouvez par exemple travailler en fentes avant et en fentes arrières. Lors de la descente, le muscle grand fessier effectue un travail en régime excentrique et lors de la phase du retour il effectue un travail concentrique. Il est donc primordial de descendre suffisamment pour bien solliciter le muscle grand fessier. Le travail en fentes arrières permet d'augmenter le temps de travail musculaire.

 

Conseil : n'hésitez pas à ajouter des poids au cours de cet exercice, de manière à augmenter le tonus musculaire.


5) Monte escalier


C'est un excellent exercice fitness de conditionnement physique et de mise en forme. Utilisez cet équipement cardio vous permet de brûler plus de calories en 30 minutes que vous ne le feriez en courant 45 minutes. Ce type d'exercice raffermit le bas du corps tout en tonifiant les muscles des bras. Il est également très bénéfique pour le système cardiovasculaire.


Conseil : tenez-votre dos bien droit et inclinez-vous légèrement vers l'avant au niveau des hanches, tout en gardant l'ensemble du pied sur la pédale. Cette position permet de travailler vos muscles fessiers et vos cuisses. Vous êtes au courant maintenant, lorsque vous allez au travail, plutôt que de prendre l'ascenseur, optez pour les escaliers.

Donner à vos fessiers la forme dont vous rêvez ne doit pas être un gros investissement en temps et en effort. Il vous suffit de pratiquez ces exercices régulièrement chez vous, à l'extérieur dans votre jardin ou dans votre salle de gym/piscine. Vous pouvez atteindre votre objectif en faisant ces exercices dans une fourchette de 12-15 reps et de faire 3-4 séries de chacun. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir la bonne technique et avez peur de vous blesser, faites appel à un coach sportif personnel pour vous aider à apprendre la technique, les variantes et la programmation sportive pour ces exercices.

 

Sportivement,

Parangon Training



02/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres