Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

La musculation pour les femmes : bon ou pas?

Article de Stéphane Jezequel, coach expert et professionnel de la nutrition sportive.  

Parangoncoachsportif

Phase1.jpeg

La musculation pour les femmes : bon ou pas?

 

99% des femmes que les coachs reçoivent en salle de sport leur disent qu’elles veulent juste s’affiner. Elles ne souhaitent  surtout pas prendre de masse musculaire ni avoir les muscles saillants.

 

Ce choix est très compréhensible, mais elles n’ont  pas idée des efforts et sacrifices nécessaires pour avoir le physique qu’elles ont peur d’obtenir. Elles peuvent travailler aux poids et haltères sans craintes car elles n’obtiendront jamais le physique tant redouté sans un régime spécifique comportant au moins cinq repas par jour et un entraînement intense pour le développement musculaire d’au moins quatre séances par semaine.

 

En effet, le corps des femmes produit moins de testostérone que celui des hommes. La testostérone étant entre autres l’hormone du développement musculaire, la gente féminine à beaucoup plus de difficulté à construire du muscle que les hommes. Bien évidemment, Cela ne veut pas dire que les femmes n’ont aucun intérêt à pratiquer la musculation.

 

> Voyons quels sont les avantages du travail avec charges additionnelles pour les femmes.

femmes-musculation.jpg

La plupart des gens pensent que seul le cardio training est efficace pour perdre du poids. Pour maigrir, il faut dépenser plus de calories que l’on en ingère. Le cardio permet certes de dépenser des calories, mais une séance de musculation, en raison de l’intensité de l’effort, brûle plus de calories qu’une séance de cardio training de la même durée.

De plus, un kilo de muscle consomme quatre fois plus de calories qu’un kilo de graisse. On a donc tout intérêt à être musclé pour éliminer de la masse grasse.

 

La musculation a bien d’autres intérêts que de brûler de la graisse. Elle renforce les muscles de la posture, donnant ainsi une allure plus esthétique et sportive, et prévenant les problèmes de dos. Pour appuyer ces deux effets, il est fortement conseillé de faire des étirements après ou entre les séances de musculation.

 

Si on respecte des temps de repos assez courts, et des séries d’un nombre de répétitions supérieur à dix, faire de la musculation permet aussi d’améliorer le fonctionnement du système cardio vasculaire de manière plus variée que le cardio training. On peut pour cela travailler en circuit training.

 

En conclusion nous pouvons dire que la musculation est pour les femmes un sport complet, aux multiples bienfaits, bien loin des clichés communément répandus:)

 

10393172_636734549769286_4368114218385509604_n1.jpg



06/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres