Coaching sportif Paris

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Pratiquez la musculation à domicile avec une Poulie Haute / Basse

Pratiquez la musculation à domicile avec une Poulie Haute / Basse

 

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De nombreuses personnes, néophytes ou débutantes, souhaitent pratiquer la musculation à domicile. Cela permet en effet d’optimiser le temps et d’apprendre les bases de cette magnifique discipline.

 

De nombreux appareils, souvent onéreux d’ailleurs, sont proposés sur le marché. Il convient, dans un but d’économie et de praticité, d’investir dans une machine polyvalente permettant de travailler en sécurité et dans un confort optimal. C’est indiscutablement le cas avec le Banc avec assise murale Poulie Haute / Basse de DKN.

 

Cet appareil de musculation est polyvalent pour tous types d'exercices de musculation complémentaires et complets, des muscles du haut du corps : les membres supérieurs, notamment.


Il permet la quasi-majorité des exercices d’isolation est généralement conseillé aux débutants du fait de sa facilité d'exécution tout en permettant une bonne approche des bases fondamentales de la musculation. Les pratiquants plus chevronnés pourront l’utiliser à la fin de leur séance du haut du corps en utilisant des accessoires variés pour travailler différemment.

 

L’avantage des exercices permis par cet équipement est d'obtenir une résistance constante pendant tout le parcours du mouvement, ce qui n'est pas le cas avec des poids libres.

Muscles ciblés par la Poulie Haute/Basse

Il sollicite l'ensemble des muscles des muscles du haut du corps : les membres supérieurs comme les  triceps (faisceaux internes et externe) et les biceps ( masse musculaire du biceps brachial et définition du biceps et des autres muscles fléchisseurs du coude) ainsi que les muscles du dos (le trapèze, le grand dorsal, les lombaires et les rhomboïdes)

Exécution de l'exercice

Redressez les coudes des bras à l'horizontal pour soulever la poulie haute
- Redressez les coudes pour soulever la partie supérieure
- Poulie Haute supérieure
- Poulie Basse
- Tirez la barre en position supérieure
- Tirez la poignée vers le bas

Respiration

Placer une respiration complète (inspiration et expiration) lors de l’exécution de chaque répétition.

Consignes de sécurité

 

Maintenez vos coudes bien immobiles et les bras serrés sur les exercices pour les biceps et les triceps. Ils ne doivent pas s'écarter l'un de l'autre.
Bien serrer et ne pas lâcher la barre avec les mains et surtout ne pas la tenir du bout des doigts !

 

Sur les exercices de tirage pour le dos, pensez à bien contrôler votre mouvement et ne pas relâcher la tension musculaire avec une exécution trop rapide du mouvement.
Gardez le dos bien droit ou éventuellement en légère rétroversion pour préserver au mieux la charpente sacro-iliaque ( bas du dos).


De plus, et afin d’assurer la sécurité des pratiquants, cet équipement a été testé et ce en conformité avec les normes applicables au niveau qualité européenne. Le résultat de ces études garantit une sécurité absolue et certifiée.

 

Ce produit est donc entièrement développé et fabriqué en Europe.



01/11/2017
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