Coaching sportif Paris

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Etre en bonne santé grâce à l'alimentation

Petits conseils pour faire de votre assiette votre allié santé

 

Être en bonne forme physique et en bonne santé grâce à un mode de vie adapté, c'est tout à fait possible ! De nombreuses études l'ont prouvés : pratiquer régulièrement une activité physique et s'alimenter sainement s'avère favorable pour votre santé au long court.

 

Surveiller son alimentation ne signifie absolument pas vivre en se privant mais bien plutôt organiser ses repas de manière plus équilibrés et plus adaptés à vos besoins réels.

Par exemple, certains aliments comme le pain ou les pommes de terre sont à consommer avec modération car ils entraînent une élévation du taux de sucre dans le sang. Ce sont des aliments hyperglycémiants.

Attention également aux mauvais lipides (les graisses saturées), qui sont dans nos sociétés modernes présents en grande quantité dans notre alimentation. On les retrouve dans les charcuteries, fromages, viande grasses, plats préparés industriellement ...



Les recommandations simples pour être en forme et en bonne santé

 

Tout en haut de la liste, il y a les fameux cinq fruits et légumes par jour. Bien qu'un peu réducteur comme conseil, les cinq portions de fruits et légumes au quotidien, c'est bon pour le cœur et les artères, pour la gestion du poids, pour lutter contre certains cancers et d'autres maladies. A consommer sans modération!

 Suivi de près par la diminution des mauvaises graisses.  Il s'agit essentiellement : 

 

- des huiles d'assaisonnement,

- des viennoiseries,

- des produits de la charcuterie,

- des fromages et autres biscuits apéritifs.

 

Ces lipides empêchent l'insuline de fonctionner normalement.

 Après quoi, ll faut Limiter la consommation des sucres simples, à assimilation rapide. Principal source : les sodas, le sucre blanc, les bonbons, les confiseries etc.

Lever le pied sur la viande rouge et préférer lui plutôt le poisson deux à trois fois par semaine. Beaucoup moins riche en mauvais graisse que la viande, il apporte de nombreux éléments indispensables à un fonctionnement optimum de notre organisme.

Pour terminer, diminuez progressivement vos apports caloriques au cours de la journée : un petit déjeuner copieux, un repas complet et un dîner frugal.

 Attention également à votre consommation d'alcool, qui  est aussi à limiter à deux verres par jour pour les femmes et à trois pour les hommes.

 

Cordialement,

 

Arnaud

 

//www.coach-parangon.com/



15/01/2013
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