Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Les brûleurs de graisse au service des sportifs

Article invité Parangon training

Comment utiliser les brûleurs de graisse quand on est sportif?

ARNAUD 4516.jpg

Que ce soit pour perdre du poids ou pour développer ses muscles, les brûleurs de graisse sont indispensables pour atteindre ses objectifs.


Les brûleurs de graisse, c'est quoi ?


Les brûle-graisse ont la capacité de stimuler le métabolisme, c'est-à-dire de provoquer la production d'énergie soit en mobilisant la graisse stockée dans l'organisme soit en utilisant les sucres rapides contenus dans celui-ci.

Associés à un régime alimentaire et à un entraînement sportif comme les sorties en vélo de course par exemple, ils s'avèrent d'une efficacité redoutable pour perdre quelques kilos en trop ou pour sculpter son corps et ses muscles.

 

Les types de brûle-graisse

ARNAUD 4517.jpg

 

Généralement, l'on distingue trois types de brûleurs de graisse.

Les premiers, comme le Guarana, ont la capacité de réduire l'appétit, limitant ainsi les apports en sucres et en graisses. D'autres, comme la caféine, agissent sur la thermogenèse, c'est à dire la production de chaleur par le corps. Et enfin, il y en a qui stimulent le métabolisme de base poussant ainsi le corps à puiser dans ses réserves d'énergie.

Non seulement ces différents types de brûle-graisse élimine les excès de gras dans le corps, mais ils drainent également l'excès d'eau de l'organisme. Il est alors important de privilégier un régime riche en protéines, en sels minéraux et en vitamines pour prévenir toute carence.

 

Conseils d'utilisation :

Selon les objectifs que vous voulez atteindre (perdre du poids ou augmenter sa masse musculaire), certaines règles doivent être impérativement suivies. Ainsi, si vous voulez brûler le plus de graisse possible, sachez que vous ne gagnerez rien à tenter d'éliminer toutes les calories. Celles-ci doivent provenir en grande partie des protéines que vous inclurez dans votre régime.

Pour développer vos muscles, il faudra miser sur l'effort en pratiquant régulièrement les exercices physiques. Cette méthode permettra d’augmenter davantage le métabolisme basal et les fonctions physiologiques de régulation du poids.



28/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres