Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Nutrition pour le golfeur : la banane

Nutrition pour le golfeur : la banane

ARNAUD 1987.jpg

Pour ses nombreuses qualités nutritionnelles, la banane est qualifiée comme étant un fruit très apprécié pour certain sportif, si on parle seulement des golfeurs : Tiger Wood est l’un des joueurs qui apprécient ce fruit.

Selon les experts en nutrition, la banane renferme toutes les vitamines qu’il faut et les composants minéraux. Nous pouvons citer surtout la vitamine A, C, ainsi que les vitamines classées dans le groupe B.

Quelque soit vos objectifs sportifs, sa composition riche en phosphore, en fer, en sodium, en calcium et en zinc sont vraiment indispensables pour toutes personnes qui pratiquent régulièrement un effort physique modéré à intense.

C’est grâce à sa teneur élevée en potassium et en magnésium que nous arrivons à éviter les crampes au cours de différentes activités sportives, aussi diverses que le tennis, le CrossFit ou le TRX Suspension Training.

Cependant, il faut savoir prendre garde aux degrés de mûrissement de ce fruit, surtout de sa teneur en sucre.

En effet, quand une banane n’est pas encore mûre, on peut découvrir environ 82 % d’amidon dont 3 % seulement sont des sucres! A ce stade, elle renferme beaucoup de fibres qui peuvent entraîner des complications intestinales. Il faut donc choisir une banane mûre avec peu d’amidon et plus de 80 % de sucres.

Pour cela, il faut savoir distinguer la chair de la banane : celles qui sont encore jeunes ont une chair ferme et de couleur crème.  Elles renferment des sucres qui sont difficiles à digérer, de l’amidon complexe, plus de fibres, mais offrent plus de vitamine C.

Les bananes mûres sont identifiables par la couleur de leur peau jaune piquetée de noir, dégageant une odeur qui donne envie d’en faire une bouchée ; elles fondent dans la bouche, ne contiennent pas trop de fibres et offrent rapidement de l’énergie en prévention d'une crise d’hypoglycémie.

ARNAUD 1988.jpg

Lorsque vous décidez de prendre une pause banane après un long parcours du golf, il est conseillé de ne pas manger une banane entière, mais plutôt d'en manger seulement le tiers.

Vous pouvez par exemple en consommez un tiers pendant le drive, un tiers après le second coup et un tiers avant de monter sur le green.

Après chaque bouchée,  vous pouvez la remettre et la conserver dans un récipient et la placer dans votre chariot de golf de golf.

Prenez le temps de la bien mâcher pour permettre non seulement aux enzymes de notre salive de bien assimiler les sucres, l’amidon et les fibres, mais aussi pour une assimilation régulière des vitamines et des oligoéléments, ainsi qu’une bonne utilisation de l’énergie sucrée de ce fruit par les muscles et le cerveau.

 

 

 

 

 



24/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres