Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Créatine et masse musculaire

Par Parangoncoachsportif

La créatine pour les muscles

 ARNAUD 2558.jpg

 

La créatine n'est pas uniquement réservée aux athlètes d'élites pour améliorer leur force explosive et leur performance sportive.

Contrairement à de nombreuses idées reçues et particulièrement tenaces (bien entretenues d'ailleurs par bon nombre de médias), il n'y a pas non plus que les Bodybuilders pro qui en auraient éventuellement besoin.

 

La créatine au service de la force et du volume musculaire

 

Selon de récentes études, la créatine, qui n'est pas un stéroïde mais plutôt un composé hautement recherché et naturellement produite par le corps humain, peut aider les adultes à développer plus de muscle et à ainsi stimuler leur métabolisme basal, c'est à dire au repos et sans aucune dépense physique.

 

ARNAUD 2558.jpg

 

 

Des chercheurs de l'Université McMaster à Hamilton (Ontario), ont analysés au cours de 10 études sérieuses impliquant 357 adultes de plus de 40 ans, les effets d'une supplémentation en créatine sur la préservation de la masse musculaire.

Il a été constaté que les adultes qui ont combinés l'entraînement en force et résistance avec une supplémentation en créatine ont gagnés environ 3 kilos de masse maigre (de muscle donc :) en plus sur une période moyenne de 12 semaines, comparativement aux personnes qui s'entraînaient avec la même intensité sans prise de créatine.

L'auteur de cette étude, Michaela C. Devries, explique que : "La masse musculaire est un facteur déterminant de notre taux métabolique au repos, et donc du nombre de calories que votre corps brûle au repos». Mais pendant que nous vieillissons, nous perdons naturellement notre capital musculaire.

Plus précisémment, entre 50 et 80 ans, l'adulte moyen perd 30 à 40% de sa masse musculaire. Avec la perte de la masse musculaire liée à l'âge, le taux métabolique diminue et la combustion calorique avec!


Le gros avantage de la créatine est de fournir le carburant cellulaire supplémentaire pour vos muscles, afin qu'ils puissent produire plus d'énergie. Cela signifie que lorsque vous allez pousser de la fonte à la salle de gym, vous pourriez être en mesure d'obtenir un regain de force et de puissance musculaire lors de séries courtes et intensives, vous permettant ainsi de développer plus de muscle que vous ne le feriez sans prise de créatine.


Si vous voulez faire un essai, nous vous recommandons de respecter le dosage maximum recommandé en France qui est de 3 grammes par jour, à prendre le matin pendant au moins 12 semaines.
La plus grande majorité des études disponibles actuellement et faites sur des adultes en bonne santé, prouvent que la créatine est bien tolérée et qu'il n'y a pas d'effets secondaires.


Conseil : N'hésitez pas à prendre des glucides avec vos prises de créatine monohydrate car ils permettent à celle-ci d'être plus facilement transportée jusqu'aux cellules musculaires.
En effet, une grande partie de la créatine monohydrate avalée se trouve éliminée du fait de sa faible solubilité et seulement 30% arrive à passer dans l’organisme. Il semble que la consommation de glucides favorisent son absorption, renforçant ainsi son efficacité!

> Vous pouvez trouver de la créatine monohydrate de très haute qualité sous forme de poudre, de tablettes ou de capsules en conformité avec les normes européennes et françaises sur notre boutique en ligne  nutriwellness.fr .



18/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres