Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Comment manger sainement sans se priver

Article invité de Parangon

Régime : repas et collation adapté à votre quête de minceur

Avoir une alimentation saine n'est pas toujours agréable. C'est une triste réalité mais la majorité des aliments que nous aimons le plus ne sont pas si bon pour notre corps et pour notre santé. Cela fait du régime une corvée que peu de gens aiment faire. Cependant, il existe certains aliments qui sont à la fois délicieux et sains. Voici quelques idées de repas et de collations qui rendent le régime plus agréable.

 

ARNAUD 31.jpg

Produits laitiers à faible teneur en gras 

Les produits laitiers à faible teneur en gras sont d'excellents choix alimentaires pour maigrir : ils ont le même goût que ceux ayant des niveaux plus élevés en matières grasses. Des différents fromages en passant par les yaourts et le lait, la plupart des produits laitiers sont disponibles avec de faibles teneurs en gras et sont à la fois sains et savoureux.

Les produits sans ou à faibles teneurs en matière grasse peuvent également être utilisés dans des recettes, sans aucune perte de saveur.

 

Nourriture rapide et saine

L'un des principaux problèmes des personnes au régime est de trouver facilement une nourriture délicieuse. La restauration rapide est facile, pas chère, pratique et savoureuse. Mais elle n’est généralement pas très saine.

Cela signifie que la nourriture rapide n’est pas recommandée pour les régimes. Il existe cependant quelques repas de restauration rapide bon pour la santé, et délicieux.

La Salade au poulet de McDonalds est saine et peut constituer un repas régulier avec seulement 140kcal par portion. Il existe également plusieurs combinaisons de sandwiches Subway ayant de faibles teneurs en matières grasses et en calories.

 

Desserts diététiques

L'un des pires défis d’un régime est de devoir se priver d’une grande variété de desserts – que ce soit les gâteaux au fromage ou les tartes et la crème glacée. Beaucoup de gens pensent que la seule façon de profiter des desserts pendant un régime est de s'en tenir aux fruits et à la crème fraîche allégée.

 ARNAUD 32.jpg

Cependant, il existe plusieurs desserts avec de petites portions et à faible teneur en calories offrant la possibilité aux personnes faisant un régime de profiter de desserts, tout autant que les autres.

Des biscuits à faible teneur en calories jusqu’aux glaces allégées, il existe un large éventail de desserts qui vous permettent de ne pas saboter votre régime alimentaire tout en continuant à manger des aliments sucrés.

Si vous éprouvez un plus fort désir pour les aliments sucrés que la plupart des gens, mâcher un chewing gum sans sucre ou des bonbons durs afin de satisfaire vos envies de sucré sans mettre en péril votre régime alimentaire.

Vous pouvez également consulter les sites web abordant le thème du mode de vie comme Zanda pour quelques idées de desserts à faible teneur en matière grasse. 

 

  

Remplacez L’huile & le Beurre Avec des Ingrédients Plus Légers

 

Pour les recettes que vous cuisinez généralement avec de l'huile ou du beurre, essayez de les remplacer par du miel, du gingembre, du wasabi, des herbes, du vinaigre de xérès ou balsamique. Ces aliments peuvent remplacer les beurres, l'huile ou la mayonnaise dans les recettes sans élever le nombre de calories.

 

Des vinaigrettes à faibles teneurs en Calories Pour les Salades

 

Lorsque vous achetez de la vinaigrette, choisissez soigneusement celles avec peu de calories. Beaucoup ont des taux de matières grasses réduits avec autant de goût que les autres.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre, un filet d'huile et un peu d'eau pour faire votre propre vinaigrette allégée.

 

Boissons

 

Une grande partie du régime touche aux liquides que nous buvons régulièrement. L'eau est bien sûr la meilleure boisson, mais si vous voulez de temps en temps quelque chose de différent, essayez les eaux aromatisées, les boissons gazeuses allégées et les eaux pétillantes.

Pour les boissons chaudes, essayez le thé vert ou aux herbes et les mochas légers et lattes.

 

Céréales du Petit-Déjeuner

 

Le petit déjeuner est un repas à ne pas manquer et qui joue un rôle important pour une alimentation saine et un apport en nutriments adapté. Les gens qui sautent le petit déjeuner ont généralement du mal contrôler leur poids davantage que ceux qui déjeunent, selon les recherches.

ARNAUD 33.jpg

La clé est de manger des petits déjeuners sains. Les céréales à grains entiers sont une option saine et vous pourrez les mélanger avec des produits laitiers faibles en matières grasses et des fruits pour augmenter vos apports en nutriments.

Les céréales avec des protéines et des fibres sont aussi un excellent choix. Vous devrez vérifier que les céréales que vous choisissez ne soient pas surchargés en sucre, car trop de sucre le matin sera préjudiciable à une alimentation saine et faible en matières grasses.

 


 

 

ARNAUD 6.jpg

Petit astuce :
Il est également conseillé, encadré par un professionnel de la santé, d'opter pour des suppléments nutritionnels qui peuvent être pris lors du petit-déjeuner ou lors des repas suivants. L'objectif : compenser au mieux d'éventuelles carences nutritionnelles et vous aider dans la perte de poids.

Citons par exemple de très bons brûleurs de graisses comme Capsi Burn et Fat Fighter Hydroxiter de Tegor Sport Elite. Une supplémentation en protéines avec des produits de très bonnes qualités comme Whey Cell Evolution 92% et Lean Mass Impact 4 kg d'Impact Nutrition pour continuer à mincir tout en conservant un niveau de masse musculaire adéquat.

Pour finir, n'oubliez surtout pas des compléments multi-vitaminés, comme Super Vitamin Plus 100 g et ZMA Advanced 120 capsules pour développer vos performances physiques et brûler ainsi plus de calories au quotidien.

 

 

 



21/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres