Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Les meilleurs applis santé et forme

Article invité Parangon

 

ARNAUD 170.jpg

 

Pourquoi vous contenter d’accrocher votre téléphone à votre bras pour écouter de la musique lorsque vous allez courir alors qu’il peut vous aider à aller plus loin ? Profitez des progrès de la technologie pour faire de votre smartphone ou votre tablette un véritable coach. Voici notre Top 5 des applis qui vous aident à rester en forme.

 

1)      Fysiki:

Nous avons choisi cette méthode d’entraînement car elle est l’une des applis les plus primées, notamment par le Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports (2011) et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (en 2010 et 2011). Il s’agit d’un véritable coach sportif qui vous donne toutes vos instructions en temps réel (tout en vous permettant d’écouter de la musique) et enregistre toutes les données relatives à votre pratique sportive et à votre physique. Présentées sous formes de graphiques, vous pourrez vous motiver en les consultant ou en les partageant.

 

2)      Lose It:

Cette appli, gratuite mais en anglais, est un outil très pratique pour ceux qui veulent perdre du poids : il s’agit d’un journal d’exercices et d’alimentation. La base de donnée permet de calculer la valeur calorique de vos aliments (mais aussi leur taux de graisse, de carbone, de fibres ou de sodium) tandis que vous pouvez enregistrer votre activité physique (type d’activité, intensité, durée, etc). Vous saurez alors combien de calories vous avez brûlées, et ce que vous pouvez encore manger. Des graphiques permettent de suivre l’évolution de votre poids.

 

3)      iBody:

Récompensée en 2009, iBody reste l’une des meilleures applis du genre. Très complète, elle permet de calculer toutes les valeurs relatives à votre poids (masse graisseuse, eau, muscles et IMC) et à votre sang (tension, pouls, température, cholestérol, etc) mais aussi d’enregistrer vos activités sportives, de manière manuelle ou automatique (grâce au GPS) pour calculer votre dépense énergétique et suivre l’évolution de votre corps et de votre santé.

 

 ARNAUD 171.jpg

4)      RunKeeper Pro :

Cette appli, utilisable pour la course à pied comme pour le cyclisme, l’escalade ou le ski, enregistre vos parcours (grâce au GPS) et vos performances (vitesse maximale et moyenne, distance parcourue, temps…). Toutes les données sont ensuite sauvegardées automatiquement sur le site internet (runkeeper.com) pour que vous puissiez les consulter, ou même les partager sur les réseaux sociaux. La version gratuite reste cependant limitée et la version complète coûte 8 euros.

 

5)      Entraînements quotidiens :

Si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de fitness, cette application est faite pour vous puisqu’elle propose des exercices que vous pourrez faire tous les jours, de chez vous, afin d’entretenir ou de sculpter votre corps. Tous les exercices sont chronométrés (ce qui s’avère très pratique) et illustrés de vidéos de bonne qualité, même dans la version gratuite. La version payante en propose cependant encore davantage, sans publicités qui plus est.

 

ARNAUD 169.jpg

 

Par Lea Cramer



12/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres