Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Garder la Forme & Perdre du Poids Grâce à la Dance

Article invité de Parangon

Forme et condition physique grâce à la danse

 

Perdre du poids et rester en forme sont deux choses difficiles à combiner. Peu d'entre nous aime faire du jogging, du coaching sportif et des centaines de flexions-extensions et il est fréquent que les gens renoncent à leur condition physique et à leur régime quelques semaines, voire quelques jours seulement après le démarrage. La clé pour rester en forme et perdre du poids est de prendre du plaisir en faisant de l'exercice et la danse est toujours plus agréable pour le faire. Voici quelques formes de danse qui sont à la fois amusantes et efficaces pour perdre du poids et garder la forme.

 

La Zumba

 

ARNAUD 35.jpg

 

Les classes de Zumba ont grandi en terme de composition et de popularité au cours de la dernière décennie. Développée dans les années 1990, la Zumba combine une variété de différents styles de danse, formant un mix entre aérobie et les différents éléments de la danse. Les traces de samba, de hip-hop, de soca, de salsa, de merengue, de mambo et d’arts martiaux peuvent être trouvés dans la chorégraphie de la Zumba, qui devient effectivement un entraînement complet du corps

Dans la mesure où les abdos et les flexions sont également souvent travaillés lors des séances de Zumba, votre dos et vos abdominaux seront particulièrement tonifiés, dans le même temps, pratiquer régulièrement la Zumba améliore l'équilibre et la mobilité. Elle contribue également à construire vos bases, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de gens apprécient la Zumba. 

La Zumba est fatigante mais tout aussi agréable à la fois. 

 

Jazzercise

 

ARNAUD 36.jpg

 

Crée aux Etats-Unis dans les années 60s et au début des 70s, le Jazzercise est un type de danse qui est maintenant au devant de la scène depuis quelques temps. Il est semblable à la Zumba dans le fait d’intégrer plusieurs styles de danses différents, mais on trouvera des différences notables.

La fusion du Jazzercise est différente de la Zumba dans la mesure où le kickboxing, le yoga, les danses latines, le jazz dance, les pilates et l’entrainement de résistance sont des éléments que vous pourrez trouver lors d’une classe de Jazzercise.

Le type de vêtements nécessaires pour une classe de Jazzercise est basique et pourra être trouvé sur www.movedancewear.com/fr.

Le Jazzercise est bon pour la cardio, pour faire travailler les muscles principaux et pour la tonicité.

 

La Danse du Ventre

 

ARNAUD 37.jpg

 

La danse du ventre n'est pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous réfléchissez à des exercices de fitness et de cardio efficaces. Toutefois, ils pourront produire des résultats brillants.

La danse du ventre est excellente car elle est à la fois très amusante et très efficace. La danse du ventre aide à augmenter la force du corps et aide à perdre du poids. Il n'y a pas beaucoup de danses qui soient aussi amusantes que la danse du ventre et qui pourront produire d'aussi bons résultats.

 

Salsa

 ARNAUD 38.jpg

La Salsa est également un type de danse très agréable. Elle exige un partenaire de danse, ainsi, si vous avez quelqu'un qui souhaite aussi danser avec vous, cela peut vite devenir très amusant.

La Salsa aide principalement pour la cardio et pourra demander un certain temps pour s'y habituer. Cependant, une fois que vous vous y êtes habitué - mais également durant le temps où vous vous y habituez- vous prendrez beaucoup de plaisir à faire de la Salsa.

La Salsa est connue pour être agréable car le temps passe vite en dansant. Ses effets fatigants ne sont pas ressentis autant qu’avec d'autres formes de danse.

 

Hip-Hop

 

ARNAUD 39.jpg

 

Le Hip-hop est très populaire et tendance parmi les jeunes. Les derniers styles de danse et les mouvements peuvent être mis en pratique avec le hip-hop; et comme il s’adapte au type de musique que nous écoutons de nos jours, sa popularité continue de croître comme méthode de pratique de la danse.

Le Hip-hop est une excellente option d'exercice de cardio et peut aussi aider à renforcer les muscles.

 

 

 



22/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres