Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Les compléments alimentaires pour la musculation

Whey Protein Complex 100 % Olimp Sport Nutrition
Prix : 23.90 €
Livraison : 6.90 €

Article Parangon - Rédigé par Stéphane Jezequel

Les compléments alimentaires utiles pour prendre de la masse musculaire

ARNAUD 56.jpg

Protéines, Gainers, Boosters, Vasodilateurs... Comment s'y retrouver parmi cette foule de compléments pour prendre du muscle?

Voici une liste non exhaustive des compléments alimentaires pour la musculation qui vous aidera à mieux vous y retrouver parmi cette foule de produits. 

 

 ARNAUD 6.jpg


- Les protéines


Les protéines sont le composant principal du muscle. Il est donc important d'en consommer en quantité suffisante pour que le corps puisse construire du muscle. On trouve des protéines dans
les viandes, les poissons, les œufs et les laitages.

Les protéines en poudre, que l’on appelle souvent « whey protein », permettent d’apporter au corps une collation protéinée. Elles se consomment dans un shake avec de l'eau ou du lait.

Il est quasiment impossible de prendre de la masse musculaire sans réaliser au moins cinq repas par jour, contenant chacun au plus ou moins 30 grammes de protéines selon les individus. La protéine en poudre, issue du lait, parfois des œufs ou de la viande, évite de consommer tout au long de la journée des aliments solides, ce qui est peu pratique. De plus, elle est spécialement dosée pour prendre du muscle.

 

- Les gainers

Les gainers ou « weight gainers » sont des complexes de glucides et de protéines. Il existe plusieurs type de gainers, leur pourcentage de protéines allant de 10% pour les personnes très sèches (n’arrivant pas à prendre du poids), jusqu’à 40% pour quelqu’un qui souhaite bâtir de la masse musculaire en prenant un minimum de masse grasse.

Plus un gainer est glucidique, plus la prise de poids est rapide, mais il y a des risques de stockage des glucides sous forme de graisse.

La plupart des gainers apportent des vitamines et de minéraux, ainsi que des acides aminés. Ils constituent des encas parfaits pour les bodybuilders. Sous forme de poudre, ils se consomment en shake avec de l'eau ou du lait.

 

- Les acides aminés

Sous forme liquide ou en comprimés, les acides aminés se consomment en général avant et après l'entraînement. Ils participent de manière importante à la construction musculaire et viennent compléter efficacement une supplémentation en protéines. Les acides aminés contribuent aussi à la récupération musculaire comme à l’anabolisme.

 

- Les boosters

Les boosters sont des produits destinés comme leur nom l'indique à donner instantanément ou presque une sensation de forme physique en faisant disparaître les effets de la fatigue. Ils se trouvent en poudre ou en comprimés. Ils sont très utiles à la performance, peuvent augmenter la force et optimisent la qualité des entraînements. Ils comprennent souvent des agents vasodilatateurs qui fournissent de meilleures sensations musculaires et une congestion accrue.

 

- Les boosters de testostérone

Généralement sous forme de gélules, les boosters de testostérone sont composés d'agents, souvent issus de plantes ou de minéraux, amenant le corps à produire plus de testostérone.

La testostérone est l'hormone responsable principalement de la construction musculaire et du désir sexuel chez l’homme.

Les plus connus et les plus régulièrement utilisés par les culturistes sont le tribulus terrestris (plante) et le ZMA (zinc, magnésium + vitamine B6).

 

- Les complexes de vitamines et minéraux

Les vitamines et les minéraux sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Ils permettent de prévenir et combattre la fatigue et la baisse des performances physiques. Les pratiquants de musculation devraient suivre trois cures d'un mois par an de vitamines et minéraux.

Ces complexes se présentent le plus souvent sous la forme de gélules, de comprimés ou encore d'ampoules.

 

- Les brûleurs de graisses

Les brûleurs de graisses se présentent le plus souvent sous la forme de gélules. Ils accélèrent le métabolisme, permettant ainsi au corps de consommer plus de calories et de graisse durant la journée et surtout pendant la séance de musculation ou de cardio-training. 

On peut classer dans cette catégorie la L carnitine, qui transforme les graisses en énergie pendant l’effort.

Il est tout à fait possible de transformer son physique sans supplémentation, mais les suppléments permettent d'obtenir des résultats plus rapidement, et de mieux récupérer entre les séances. Tous ces compléments sont compatibles et il est possible de combiner leur utilisation.

 



05/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres