Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Etre au top physiquement pour l'été

Cet article est rédigé par Arnaud Laizé, préparateur physique et fondateur de la méthode de coaching sportif Parangon

 

 



Etre au top physiquement pour l'été



1) Pas de régime hypo-calorique


Toute privation excessive d’aliments provoque obligatoirement une frustration (avec risque de" craquer" à un moment ou à un autre) et l'organisme risque de combler les carences nutritionnelles (souvent désastreuses) en vous imposant de manger encore plus. Adoptez une diète sensée qui peut être suivie toute votre vie, voilà l'objectif!


2) Attention aux sucres rapides


ils provoquent une importante sécrétion d'insuline par l'organisme, hormone responsable de la fabrication et du stockage des graisses .... et donc de la prise de poids. Par exemple : remplacer les frites par des pommes de terres cuites à l'eau ou au four. Plus généralement, favoriser les sucres à assimilation lente (fruits, crudités, légumes, viandes blanches, poissons, oeufs, riz et pâtes complets ou semi-complets, flocons d'avoine, lentilles, kinoa, boulgour...) au détriment des sucres rapides (céréales raffinés, féculents raffinés, tout aliments transformés industriellement, ceux provenant de farine blanche comme le pain blanc, les gaufres .... et toutes les confiseries et sodas). Faire attention au riz blanc, pâtes, jus de fruits.


3) Planifiez et structurez vos repas


Faire trois repas par jour, composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.

 

4) Consommez des bonnes graisses


Les graisses alimentaires naturelles sont salutaires et bonnes pour notre organismes. Elles sont indispensables pour un fonctionnement optimal de chaque cellule de notre corps. D’après une étude américaine publiée en 2006 dans le Journal of Nutrition, les bonnes graisses alimentaires appartenant à la grande famille des omégas 3 inhiberait la formation des cellules graisseuses et aideraient au "déstockage " des graisses de réserve et donc à la perte de poids.


5) favorisez les aliments brûle-graisses


Privilégiez les aliments qui "boostent" votre organisme et qui nécessitent plus d'énergie et de calories pour être digéré. De plus, ils sont le plus souvent riches en fibres et bloquent les graisses avec eux au cours de la fonction digestive. Les aliments à privilégier sont par exemple : le son d'avoine, les poissons gras, les yaourts maigres, les pommes, les viandes maigres.


6) Buvez de l'eau abondamment et régulièrement


Boire 2 litres d'eau par jour ne vous fera pas spécialement maigrir, en revanche c'est un véritable coup de pouce que vous octroyez à votre organisme dans sa fonction d'élimination des toxines. N'oubliez pas que nous sommes constitués pour plus de 60% d'eau et qu'en boire régulièrement, au-delà de fonctions évidentes de régulation des reins (drainer les toxines) et d'hydratation, vous remplira d'une énergie nouvelle grâce à une bonne hydratation cellulaire. Cela vous permettra d'être plus actif dans la journée et de brûler plus de calorie au quotidien. De plus, il est actuellement prouvé que tout régime alimentaire associé à une bonne hydratation entraîne une perte de poids plus importante. En effet, chez les individus consommant peu d'eau, l'organisme apprend à l'économiser et la stocke progressivement de plus en plus, ce qui entraîne une rétention d’eau. Par opposition, une consommation d'eau importante combat ce phénomène et régule au mieux nos fonctions métaboliques.


7) Bougez et soyez actif au niveau physique


Nous sommes programmés pour le mouvement et tout type d'activité physique stimule nos fonctions physiologiques. Quand l'activité est relié à une alimentation sensée et équilibrée, la perte de poids s'en trouve d'autant plus accélérée.


 

               

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sportivement,

Arnaud Laizé



26/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres