Coaching sportif Paris

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Manchons de compression et électrostimulation: deux outils pour bien récupérer

Arnaud Laizé

Manchons de compression et électrostimulation: deux outils pour bien récupérer

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Pour le cycliste, la récupération est aussi importante que l'entraînement lui-même. C'est la raison pour laquelle il doit recourir aux techniques les plus avancées pour optimiser cette phase.

 

Les manchons de compression

Également appelés chaussettes de récupération, les manchons de compression permettent aux cyclistes de récupérer dans un laps de temps plus court après un entraînement d'une intensité plus ou moins importante. Ils se portent juste après l'effort, pendant au moins deux heures.

Il n'est pas rare de voir des coureurs en emporter avant ou après la course, durant leurs déplacements en voiture, ou autre moyen de transport.

Les vertus de ces chaussettes d'un nouveau genre résident dans leur capacité à comprimer une bonne partie de la jambe du sportif et notamment les mollets. Cela a pour effet une amélioration du niveau d'oxygénation dans le sang, réduit les risques de blessure et augmente les performances musculaires durant l'effort.

Que l'on utilise un vélo de route ou un tout terrain comme le modèle de vélo VTT Lapierre, les avantages de cet outil sont nombreux.

À l'origine, les manchons de récupération étaient surtout utilisés par les skieurs, mais les autres disciplines les ont très vite adoptés. Pour choisir la bonne taille de manchons, il faut tout d'abord prendre les mesures de ses mollets et les comparer aux côtes dans le magasin moto spécialisé dans les 2 roues.

 

L'électrostimulation

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L'électrostimulation est un autre moyen très efficace de récupérer après un effort intense. Très pratique, elle permet de faciliter la récupération musculaire où que l'on se trouve, avec ou sans l'aide d'un coach sportif.

Ses effets se font sentir rapidement tout comme pour les manchons de récupération. L'électrostimulation est à utiliser juste après l'activité physique. Elle permet ainsi d'éliminer sans perdre du temps l'acide lactique emmagasiné durant la sortie à vélo ou la compétition.

Outre ses avantages au niveau de la récupération, elle offre également la possibilité de soulager le muscle, de profiter d'un programme de massage et de prévenir les crampes sans oublier son effet très relaxant.

Parmi les autres bénéfices apportés par l'électrostimulation, l'on peut aussi citer l'élimination des toxines, l'optimisation du retour nerveux et par-dessus tout, la sensation de bien-être total.

Les séances de récupération avec l'électrostimulation durent en moyenne 25 minutes juste après l'effort intense.

 

 

 



10/05/2014
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