Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Recettes des meilleurs petits déjeuners diététiques

petit-dejeuner-conseils-sante.jpg

Recettes des meilleurs petits déjeuners diététiques

 

 

Le petit déjeuner est le repas le plus important e la journée, car il permet de faire le plein d’énergie et de mieux contrôler ainsi son appétit toute la journée.

 

Un petit déjeuner trop lourd ou inexistant n’est donc pas à conseiller, surtout pour les personnes qui sont au régime.

 

Il faut donc privilégier un petit déjeuner léger, diététique et consistant pour maigrir, de manière à ne pas ingérer trop de calories ensuite au cours de la journée. Pour éviter la sensation de faim et apprécier au mieux ce premier repas de la journée, nous vous proposons les recettes des meilleurs petits déjeuners diététiques.

 

Les smoothies

Le smoothie est un petit déjeuner idéal pour faire le plein de glucides le matin. Il permet de manger équilibré et sans sucre ajouté. Il existe plusieurs recettes petit de déjeuner régime à base de smoothie telles que le smoothie aux fruits rouges, le smoothie poire ou pruneau au tofu, le smoothie pomme verte kiwi ou encore le smoothie au lait d’amande de mangue.

 

Le smoothie aux fruits rouges est un petit déjeuner diététique auquel on peut ajouter des cerises, des fraises ou des framboises, du yaourt, de la banane et un peu de lait écrémé au soja. On peut le consommer frais si on y ajoute des glaçons.

 

Le smoothie poire ou pruneau au tofu est le petit déjeuner minceur idéal qui évite les coups de pompes du matin et se révèle être une aide intéressante pour perdre du poids naturellement.

 

Il est sain, riche en fibres et avec un index glycémique bas. En plus de la poire, des pruneaux, du tofu, on peut y ajouter de la vanille et un peu de soja.

 

Le smoothie pomme verte kiwi quant à lui est riche en protéines et en vitamines. Il se prépare rapidement avec peu d’ingrédients.

 

Le porridge

Le porridge est une recette de petit déjeuner minceur équilibré et composé d’ingrédients basiques.

 

Le porridge anglais est composé de lait, de yaourt naturel, de miel, de myrtilles (facultatif)... En plus du porridge anglais, il y ale porridge quinoa noisette composé de quinoa, de noisettes, de vanille, de sirop d’érable, d'abricots secs, de lait et de banane.

 

Les recettes de petit déjeuner au quinoa

Le quinoa peut parfaitement remplacer les céréales au petit déjeuner. Il se prépare avec du lait de vache, du soja ou du lait d’amande accompagné de quelques fruits.

 

Le quinoa est très riche en protéines et en acides aminés comme la lysine, c’est donc un parfait petit déjeuner pour être bien "calé" toute la journée.

 

Le quinoa doit être cuit en respectant les instructions sur l’emballage et en ajoutant du lait à la place de l’eau, de la cannelle ou de la muscade pour le goût.

 

Le crumble quinoa banane est une autre recette de petit déjeuner particulièrement diététique à base de quinoa. C’est une recette équilibrée qui contient des bananes, du muesli, du riz-quinoa-chocolat, du sucre, de la vanille, du yaourt et de la purée d’amandes.

 

Les muffins au quinoa et fruits rouges sont aussi une recette à base de quinoa très riche en glucides de bonne qualité.

 

Les soupes et jus de fruits

La soupe aux fruits est une recette facile à préparer. Elle est composée de fruits frais comme la banane, les mangues, les fraises, les pêches et du lait de vache, de soja, de riz ou d’amande.

 

Le jus de fruits pour sa part se prépare en moins de 5 minutes en centrifugeuse. Pour un petit déjeuner light et rassasiant à base de jus de fruits, il faut prévoir des carottes, des oranges, de la banane, une pomme et un demi-citron.



21/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres