Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

L'avoine et ses multiples bienfaits santé

 

flocons_avoine_cuisine_vitamines_mineraux_diabete.jpg

L'avoine et ses multiples bienfaits santé

 

Pour ceux et celles qui n'ont pas un goût prononcé pour l'avoine, ces quelques lignes devraient vous convaincre d'en ajouter régulièrement à votre diète, surtout si vous êtes en quête du développement de votre condition physique, que vous souhaitiez vous remettre en forme ou tout simplement que vous êtes un professionnel du coaching qui souhaite arborer une condition physique correct toute l'année. 

 

 Effectivement, l'épaisseur naturelle de l'avoine n'est pas quelque chose à laquelle tout le monde peut s'adapter si facilement. Cependant, gardons bien à l'esprit que le meilleur bénéfice de l'avoine est qu'il s'agit d'un aliment polyvalent ! Ainsi, vous pouvez le consommer sucré ou salé, vous pouvez faire des crêpes et même du khichdi (plat indien) de légumes d'avoine. 

 

La plus grande raison que tout nutritionniste qui se respect vous donnera pour vous faire consommer de l'avoine est qu'elle est riche en fibres et vous aide à perdre des kilos plus rapidement. 

 

Restez avec nous et approfondissons encore un peu plus et découvrons ensemble les avantages que sa consommation régulière vous apportera.

 

iambeoban.jpg

 

Aide à la perte de poids


Comme l'avoine est riche en fibres, il est facilement digérée par notre corps mais de manière progressive. L'avoine se digère lentement et vous gardera ainsi longtemps rassasié, prévenant par la même les coups de fringale et autre chute de glycémie. 

 

Bon pour la digestion


Grâce à sa teneur en fibres, il fonctionne également comme un excellent laxatif. Vous pouvez le consommer si vous souffrez de constipation et soyez assuré qu'il prendra soin de vos problèmes digestifs. Il est bon pour des selles saines et idéal pour les intestins.

 

Intéressant pour les diabétiques


Contenant de faibles quantités d'index glycémique, la consommation d'avoine est un choix sain pour les diabétiques. Cela aura un impact minimum sur votre taux de sucre dans le sang, car il gère positivement les niveaux de glucose. 

 

C’est uniquement associé à un régime spécial qu’il favoriserait la stabilisation de la glycémie (taux de sucre dans le sang). Sa consommation régulière aurait cependant un impact non négligeable sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

 

porridge-avoine-banane-myrtilles.jpg

 

Réduit le risque d'hypertension artérielle


Lorsqu'une personne commence à consommer de l'avoine quotidiennement, la pression artérielle systolique et diastolique diminue. Pour les non-initiés, la pression artérielle diastolique cartographie la pression dans les vaisseaux sanguins, et la pression artérielle systolique cartographie la pression dans les artères. Dans certaines études, l'avoine a aidé les patients à arrêter les médicaments contre la tension artérielle après l'avoir quotidiennement consommé.

 

Réduit le risque d'asthme


Les parents qui introduisent tôt l'avoine dans le régime alimentaire de leur enfant les protègent contre le risque de développer de l'asthme au cours des années suivantes.

 

Améliore l'immunité


La fibre présente dans l'avoine est appelée bêta-glucanes, également présent dans la levure et une variété de champignons. Diverses études ont montré qu'elle est capable de lutter contre les virus, les bactéries et ainsi de stimuler positivement votre immunité.

 

Abaisse le cholestérol


Le cholestérol est accusé d'être le plus grand mal derrière les maladies cardiaques. De nombreuses recherches ont montré que la fibre contenue dans l'avoine est excellente pour les personnes souffrant d'hypercholestérolémie. Il réduit les LDL (lipoprotéines de basse densité), connues sous le nom de mauvais cholestérol. 

 

Il fonctionne en piégeant le mauvais cholestérol et en l'éliminant de votre système. Très riche en fibres et notamment bien pourvu en bêta-glucane, une fibre soluble, l'avoine participerait à réduire le taux de cholestérol sanguin.

 

Stimulateur de libido


Saviez-vous que l'avoine est aussi un aphrodisiaque naturel? Cette nourriture fade et parfois insipide peut augmenter votre libido en créant un équilibre en testostérone et en œstrogènes.

 

Idéale pour lendemain de fête arrosée

 

Au lieu de siroter des verres d'eau citronnée, essayez d'avoir un bol d'avoine la prochaine fois que vous aurez une gueule de bois. On pense qu'il absorbe l'alcool du sang, réduisant ainsi l'acidité.

 

Améliore l'humeur

 

Il y a des aliments qui vous font vous sentir embourbé et triste, et certains qui élèvent votre humeur. L'avoine appartient à cette dernière catégorie. La vitamine B6 présente aide à garder l'esprit détendu et positif.

 

Pour bénéficier d’un programme diététique sur-mesure, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe de coachs sportifs et diététiciens.



01/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres