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Acides aminés essentiels pour le sommeil

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Acides aminés essentiels pour le sommeil

 

Les acides aminés sont des composés organiques essentiels pour l'organisme. En effet, ils représentent les composants de base des protéines et remplissent de nombreuses fonctions vitales.

 

En revanche, ce que peu de gens savent, c'est qu'il existe certains types spécifiques d'acides aminés qui peuvent nous aider à améliorer l'état de nos cheveux ou, ce qui nous intéresse le plus dans cet article : s'endormir plus facilement et avoir un sommeil plus réparateur. 

 

Nous avons donc décidé de vous faire savoir ce que vous devez savoir sur les acides aminés essentiels pour le sommeil.

 

Avec l'aide de ces composés, nous pouvons obtenir un repos confortable, ce qui est essentiel pour l'être humain, qui passe près d'un tiers de sa vie à se reposer, donc la majeure partie de cette période à dormir.

 

L'insomnie est décrite comme une difficulté à dormir, avec des interruptions de sommeil la nuit ou une somnolence pendant la journée.

 

Différentes enquêtes dans le monde associent cette maladie à différents facteurs de risques tels que la prise de poids, la dépressionles maladies cardiaques ou le cancer.

 

Un pourcentage élevé de la population souffre de problèmes de sommeil épisodiques ou occasionnels, et parmi ces personnes, 20 à 30 % peuvent être classés comme des problèmes d'insomnie.

 

Les problèmes qui découlent de l'insomnie passent par un manque d'énergie et de vitalité au quotidien, une faible estime de soi et un état d'anxiété, de dépression ou d'irritabilité.

 

Cela se traduit par un manque de concentration sur les tâches domestiques et professionnelles, des difficultés d'attention et des problèmes d'apprentissage et de mémoire.

 

Certains acides aminés sont essentiels pour pouvoir se reposer confortablement et obtenir un sommeil profond et réparateur.

 

Cet article vous expliquera ce qui est nécessaire pour que votre qualité de vie s'améliore remarquablement.

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Le rôle des acides aminés dans le sommeil

Pour avoir un corps et un esprit équilibrés, il est important d'avoir un accès équilibré et suffisant à tous les nutriments nécessaires et une alimentation saine à la disposition de l'organisme ! Ces composants jouant à leur tour un rôle fondamental.

 

La glutamine, l'ornithine, l'arginine, le tryptophane et l'acide aminé GABA sont parmi les plus appropriés pour lutter contre les troubles du sommeil.

 

Certains interviennent dans les processus organiques et métaboliques qui préviennent les épisodes de fatigue, de mélancolie, d'épuisement et de stress :

 

  • Glutamine : améliore l'activité cérébrale et élimine l'excès d'ammoniac dans cet organe.
  • L'ornithine et l'arginine participent également aux processus de purification et de détoxification.
  • Le tryptophane agit comme précurseur de plusieurs hormones essentielles pour assurer un sommeil réparateur.

 

Dans d'autres cas, les acides aminés, ainsi que d'autres nutriments, permettent une plus grande concentration et un meilleur équilibre des fonctions hormonales, et cela se traduit par des performances physiques plus élevées.

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Les principaux acides aminés pour lutter contre l'insomnie

Nous avons déjà vu que les plus remarquables pour améliorer cette fonction et donc améliorer les problèmes de sommeil, sont trois composés spécifiques : la glutamine, le GABA et le tryptophane. 

 

Découvrons donc sans plus attendre les avantages que chacun d'eux nous offre !

1. Les bienfaits du tryptophane

La glutamine soutient le système immunitaire et l'intestin. Le cas de la glutamine est curieux, car son effet est limitant, de sorte qu'un manque de cet acide aminé est ce qui provoque un repos moins profond et plus de possibilités de souffrir d'insomnie.

 

Il est impliqué dans la synthèse de nombreuses hormones impliquées dans l'humeur et les capacités cognitives.

 

Certains processus mentaux et l'insomnie sont liés à de faibles niveaux de glutamine. 

 

Les compléments alimentaires qui incluent de la glutamine ainsi que des aliments riches en cet acide aminé sont très appropriés pour éviter les épisodes de stress et d'anxiété.

 

En association avec l'ornithine et l'arginine, l'effet détoxifiant de ces substances est multiplié.

 

Les trois acides aminés sont nécessaires à la production et à la détoxification dans le foie. Il en résulte une amélioration du repos nocturne et de la purification des toxines internes.

2. Les bienfaits du GABA

Un autre acide aminé important est le GABA

 

Le nom répond à l'acronyme d'acide y-aminobutyriqueC'est un acide aminé non essentiel qui agit comme un agent calmant pour le système nerveux.

 

Parmi ses nombreuses fonctions, une fondamentale est d'inhiber certains neurotransmetteurs. Une carence en GABA entraîne une augmentation de l'anxiété, du stress et de l'insomnie.

3. Les bienfaits de la glutamine 

L'acide aminé le plus pertinent pour améliorer la qualité du sommeil est le tryptophane. 

 

Ce monomère contribue à la synthèse de la sérotonine dans le cerveau.

 

La sérotonine est un neurotransmetteur qui ralentit la circulation dans le système nerveux afin que le cerveau ne soit pas aussi occupé. 

 

Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine induisant le sommeil, avec la mélatonine.

 

N'hésitez pas à contacter un de nos coachs privés pour de plus amples informations.



20/05/2022
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