Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Les bienfaits du rire

1136_les-vertus-du-rire.jpg

Les multiples bienfaits du rire

Un sujet que j'aimerais aborder avec vous au moyen de cet article est le rire et sa multitude de bienfaits.

 

Pour moi, les deux façons de se libérer du stress est de rire et de pratiquer un sport.

 

En effet, le rire permet d'évacuer l'angoisse de vivre en renforçant les émotions positives. Vous l'aurez compris, rire aux éclats nous permet de détendre nos muscles et l'intégralité de notre être.

 

De plus, rire régulièrement muscle le visage et le rend plus ferme (un visage souriant est chaleureux et beau à voir). En effet, une douzaine de muscles sont sollicités sur cette partie du corps lorsque l'on rit ( lèvres, pommettes, paupières, cou, etc...).

 

L'onde provoquée par un fou rire ne se limite pas au visage. 

 

Elle se propage ensuite dans tout le corps, en passant par l'abdomen et les abdominaux.

 

Le rire permet d'oxygéner notre cerveau, de réguler la respiration et par logique d'évacuer plus facilement les tensions pour mieux se relaxer.

 

Le rire, chose non négligeable, évacue le stress et renforce les émotions positives ce qui, de facto, influence positivement le moral, l'humeur et modifie notre potentiel énergétique.

 

Un bon fou rire va permet au cerveau de s'oxygéner et d'évacuer le stress et les tensions accumulées tout au long de la journée.

 

baniere-349152ef.png

Immunité et rire sont associés

 

Ainsi vous pouvez renforcer votre système immunitaire en riant tous les jours 10/15minutes.

 

En effet, rire augmente la production d'anticorps présent dans l'organisme, réduit les risques de maladie cardiovasculaire et limite certains dérèglements comme l'hypertension artérielle.

 

Associer émotions positives et rire renforcera donc votre système immunitaire.

 

Le rire agit en profondeur contre les effets nocifs de la dépression.

 

Il stimule à la fois la production de sérotonine et de dopamine, qui permettent de mieux contrôler nos émotions.

 

Le rire change la vision, diminue l'agressivité et permet de dédramatiser les situations problématiques dans un milieu auteur de stress !

 

En outre, l'action de rire réduit la douleur et stimule la libération d'endorphines. Ces molécules ayant aussi un effet antalgique qui permet d'atténuer la douleur et de positiver plus facilement.

 

Le rire facilite les relations humains en rapprochant les individus (en famille ou au travail).

 

Il aide amplement à accroître la stabilité du couple et favorise de bonne rencontre. Le rire augmente également la confiance en soi en nous faisant nous sentir bien dans notre peau. Quelle meilleure thérapie que le rire non ?

 

Pour vous aidez à retrouver votre sourire disparue par le stress, l'angoisse, la dépression, les douleurs ou encore la prise de poids, vous pouvez me consulter pour une séance d'hypnose ou de sophrologie.

 

Ne vous laissez pas submerger plus longtemps et faites un premier pas, c'est toujours le premier qui paraît le plus difficile et ensuite on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps:)



31/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres