Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Les repas les plus nuisibles à éviter à tout prix !

repas-riche-en-glucides-min.jpg

Les repas les plus nuisibles à éviter à tout prix !

De nos jours, l’alimentation est devenue la cause première de nombreuses maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires…

 

Le lien étroit entre les repas et certaines pathologies amène à prendre des précautions quant aux aliments que nous consommons.

 

Il devient ainsi vital de savoir ce qui se cache dans nos assiettes pour rester en bonne santé. Il existe des aliments bons pour l’organisme et d’autres aliments à éviter pour la santé, en voici quelques uns...

 

Les viandes cuites au barbecue ou séchées

 

Les grillades au barbecue sont très appréciées, mais elles transforment la structure biochimique de la viande.

 

Ce mode de cuisson modifie les protéines et la créatine contenues dans la viande pour donner naissance à des amines hétérocycliques.

 

D’après plusieurs études, ces nouveaux composés sont susceptibles de modifier la structure de l’ADN et augmenter le risque de cancer notamment de l’estomac, du colon, du pancréas et de la prostate.

 

De même, les viandes séchées comme les saucisses, les hot dog, la charcuterie sont des aliments dangereux pour notre organisme.

 

En effet, elles augmentent les risques de cancer, de migraines et de tension artérielle. Certaines saucisses de porc contiennent jusqu’à 50 % de graisse et leur consommation régulière est très dangereuse pour la santé.

 

Il est donc conseillé de diminuer la fréquence de consommation de ces viandes, de privilégier les cuissons au four et d’accompagner la consommation de la viande d’une portion de légumes ou de salade.

 

Éviter les sachets de soupes et les nouilles instantanées

 

Si les soupes instantanées sont perçues comme des repas équilibrés, la réalité est toute autre.

 

Non seulement elles contiennent trop de glucides et de sel, mais elles n’ont aucune valeur nutritive. Elles sont pauvres en calcium, phosphore, potassium, fer et vitamine.

 

Quant aux nouilles instantanées, elles sont populaires pour la rapidité de leur préparation et leur prix très compétitif, mais elles se digèrent difficilement.

 

Il faut plus de deux heures pour les digérer! De plus, elles n’ont aucun apport nutritionnel et contiennent de nombreux conservateurs toxiques.

 

Consommés régulièrement, ces aliments mauvais pour la santé sont responsables de l’obésité abdominale, diminuent le taux du bon cholestérol et élèvent celui du mauvais et des triglycérides.

 

Vous l'aurez compris, il est préférable de boycotter ces soupes et nouilles et de les inscrire sur la liste noire des aliments utiles pour le bien-être et le fonctionnement de notre corps.

 

Les Fast foods

 

Très réputés pour leur goût, leur disponibilité, leur rapidité et leur prix accessible, les Fast foods contiennent des aliments qui nuisent à la santé. Leur consommation peut entraîner une prise de poids et l’apparition de l’insulinorésistance. Il y a donc une relation directe entre Fast food, obésité et diabète de type 2.

 

Les sodas et boissons énergétiques

 

Les sodas sont dangereux, car ils causent la prise de poids, l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle.

 

Leur consommation entraîne également une diminution du calcium dans le sang et une augmentation de l’excrétion urinaire pour conduire à l’ostéoporose et à la fragilité musculaire.

 

Les sodas « sans sucre » sont encore plus dangereux pour la santé, car le sucre y est remplacé par des édulcorants toxiques comme l’aspartame.

 

De même, les boissons énergisantes doivent être évitées à tout prix pour leur taux de caféine anormalement élevé. À long terme, ces boissons provoquent des troubles neurologiques, du diabète, des problèmes cardiaques et des troubles gastro-intestinaux.



04/06/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres