Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Forme et bien-être


Les meilleurs écouteurs Bluetooth pour la course et le sport

BOOM-by-MIIEGO-both-3.jpg

 Les meilleurs écouteurs Bluetooth pour la course et le sport

 

Vous voulez oublier les fils ? Ensuite, vous avez besoin d'un casque Bluetooth pour courir ou, en général, pour pratiquer n'importe quel sport. 

 

Nous passons en revue tout ce que vous devez savoir avant de choisir des écouteurs sans fil et lesquels sont les meilleurs en fonction de votre budget.

 

La musique est, pour beaucoup, le  partenaire d'entraînement le plus fidèle.

 

Cela nous motive, nous aide à nous concentrer, à augmenter le rythme d'entraînement et à rendre ces entraînements à long terme plus supportables, bien que de temps en temps, il soit également pratique de sortir sans casque pour écouter notre corps et s'habituer à faire de l'exercice sans aucune aide externe et sans stimuli.

 

Si vous faites partie de ceux qui écoutent de la musique lors de vos entraînements, vous ne pouvez pas passer à côté de ce qui compte parmi les meilleurs écouteurs pour la course à pied et le fitness et de les intégrer dans vos accessoires. 

 

Depuis 2017, nous avons progressivement oublié les fils et notre smartphone est au centre de toutes nos communications. Il est donc temps de faire le saut vers les écouteurs sans fil.

 

Et maintenant oui, allons à l'essentiel et concentrerons nous uniquement sur  les écouteurs Bluetooth pour courir ou, en général, pour pratiquer n'importe quel sport car ils résistent très bien aux mouvements brusques et résistent à la pluie, à la sueur, aux coups et bien plus encore.

Que doit avoir un bon casque Bluetooth pour faire du sport ?

Bien sûr, tous les écouteurs Bluetooth ne sont pas adaptés pour courir et faire de l'exercice. 

 

Il existe des modèles clairement indiqués pour une utilisation quotidienne, avec un design exceptionnel et une qualité sonore fantastique, mais ils ne sont pas toujours confortables si notre activité nécessite beaucoup de mouvements. 

 

Le résultat est évident : ils finiront par tomber et nous aurons plus conscience de ce risque que de l'entraînement lui-même.

 

Par conséquent, le premier point fondamental que nous devons examiner est sa conception et sa construction.  

 

Les écouteurs spécialement créés pour le sport ont un meilleur ajustement, ont tendance à avoir une variété de mécanismes de placement et d'insertion : certains entourent l'oreille, d'autres ont un design joint à la nuque, d'autres sont serre-tête et d'autres fabricants optent pour des écouteurs intra-auriculaires avec stabilisateurs internes, pour éviter qu'ils ne bougent et ne tombent… bref, chaque fabricant recherche la solution qui lui semble la plus adaptée. 

 

Quel est l'idéal et quelle marque répond le plus à des normes de qualité et de résistance ? Il n'y a pas de design parfait et universel pour tout le monde, chaque athlète aura ses préférences.

 

Résistance , un autre point clé. Vous devez penser que les écouteurs pour le sport vous accompagneront pour des joggings continus avec des entraînements à pied, à vélo, à la salle de sport, ils tomberont à plusieurs reprises, recevront des coups, se mouilleront et se baigneront de sueur, peut-être même qu'un jour vous pratiquerez votre activité sous la pluie…

 

Par conséquent, vous devez vous assurer que ce sont des écouteurs Bluetooth étanches ou avec un certain type de certification IPxx (qu'ils soient submersibles ou résistants aux éclaboussures).

 

En plus de résister à la transpiration, les écouteurs de sport résistants aux liquides sont également adaptés pour être lavé facilement sous le robinet et ainsi les laisser comme neufs quand on veut, sachant qu'il ne leur arrivera rien.

 

Le troisième et dernier point, et non le moindre, est la batterie. Les écouteurs de sport sans fil ont bien sûr besoin d'être rechargés. 

 

En règle générale, nous verrons une autonomie d'environ 5-6 heures, bien qu'il existe des modèles extraordinaires avec 8 heures ou plus. 

 

Cela signifie que nous n'aurons pas à les charger pendant plusieurs jours. 

 

Petit plus : il est pratique que son port de charge soit standard (comme le microUSB) et qu'on n'ait pas besoin d'emporter un autre câble dédié lorsque l'on voyage. 

 

Point supplémentaire : voyez s'ils ont une charge rapide, certains modèles ont cette technologie et avec une charge de quelques minutes et d'autres nécessitant une charge de 2 à 3 heures.

Casque Bluetooth sport : avantages et inconvénients

Les avantages des écouteurs de sport Bluetooth ou des écouteurs sans fil par rapport aux écouteurs filaires sont clairs : étant Bluetooth, nous oublions les tracas des câbles et ils sont idéaux pour écouter la musique que nous avons sur le smartphone sans y être physiquement connecté ! Vous pouvez ainsi vous éloigner et avoir toute la liberté de mouvement souhaitée (idéal si vous les voulez comme écouteurs pour la salle de gym ).

 

D'un autre côté, parmi les inconvénients des écouteurs Bluetooth, il y en a principalement deux :

 

  • ils sont généralement plus chers que les écouteurs filaires, bien que cela dépende du modèle, comme nous le verrons ci-dessous (ces derniers temps, certains très bon marché et de grande qualité sont apparus)
  • et ils ont une batterie qui nécessite donc d'être rechargée. Ils assurent généralement plusieurs heures de fonctionnement, mais il est possible que parfois vous l'oubliez et vous retrouviez au calme au cours de votre séance. Ce qui n'est pas toujours inutile d'ailleurs !

Les meilleurs à moins de 70 euros : les écouteurs running

W7_by_MIIEGO1e.jpg

W7 By MIIEGOMINI DESIGN IMPERMÉABLE – SON EXPLOSIF

 

Les W7 de MIIEGO ® sont des écouteurs sans fil petits, légers et étanches avec une capacité de batterie extrême. Ils ne pèsent que 10 grammes, ce qui vous fait facilement oublier qu'ils sont même dans vos oreilles ! 

 

  • Bluetooth 5.0

  • 12 heures d'autonomie

  • IPX6 : transpiration et imperméable

 

En conséquence, vous bénéficiez d'une totale liberté de mouvement et pouvez profiter de votre musique sans aucune distraction.

 

En utilisant les meilleurs composants, le W7 by MIIEGO ® a un son cristallin avec des basses puissantes et des aigus nets - une expérience audio de pointe.

 

  • SUPER LÉGER AVEC UNE DURÉE DE VIE EXTRÊME DE LA BATTERIE

  • EMBOUTS D' OREILLE EN MOUSSE À MÉMOIRE COMPLY
  • IPX6 IMPERMÉABLE ET POUR TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

 SIMPL-GO-.jpg

SIMPL GO BY MIIEGO

 

Les SIMPL GO by MIIEGO ® sont une paire d'écouteurs a un microphone intégré pour les appels mains libres. Ce modèle vous permet d'écouter de la musique sans fil pendant plusieurs heures.

 

MIIEGO ® a remporté de nombreux tests et récompenses internationaux pour son design exceptionnel, sa fonctionnalité et ses excellentes performances sonores.

 

  • Conception légère
  • Option Bluetooth et filaire
  • 16 heures d'autonomie

 

SANS FIL. ÉCOUTEURS. SIMPL.

CONÇU POUR L'ACTIVITÉ

LÉGER, CONFORTABLE ET SIMPLE À UTILISER

CERTIFIÉ IPX4 – ÉTANCHE

 

Entre 70 et 80 euros, les meilleurs écouteurs running

DSC6240-bruk-denne.jpg

AL3+ FREEDOM WOMAN BY MIIEGO

 

Les séries AL3+ FREEDOM sont des écouteurs de sport sans fil primés avec un ajustement ultra-sécurisé et sont garantis pour rester en place. Courir. Saut. Tourner. Retournez. Peu importe ce que vous faites, le AL3+ FREEDOM léger et ultra-sécurisé restera en place pendant que vous vous propulsez vers de nouveaux sommets. 

 

  • Bluetooth 5.0

  • 11 heures d'autonomie

  • Portée sans fil de 10 m

 

La conception innovante assure un ajustement parfait et un confort maximal. Glissez-les et oubliez même que vous les portez. Liberté sans fil.

 

EXCELLENTE PERFORMANCE SONORE

DURÉE DE VIE IMBATTABLE DE LA BATTERIE

IMPERMÉABLE IPX6 – CONÇU POUR DURER

FACILE À CONTRÖLER ET À MANIPULER

ÉCOUTEZ VOTRE ENVIRONNEMENT

 

 

Woods3.jpg

AL3+ FREEDOM BY MIIEGO

 

Les séries AL3+ FREEDOM sont des écouteurs de sport sans fil primés avec un ajustement ultra-sécurisé et sont garantis pour rester en place. Courir. Saut. Tourner. Retournez. 

 

  • Bluetooth 5.0

  • 11 heures d'autonomie

  • Portée sans fil de 10 m

 

Peu importe ce que vous faites, le AL3+ FREEDOM léger et ultra-sécurisé restera en place pendant que vous vous propulsez vers de nouveaux sommets. 

 

La conception innovante assure un ajustement parfait et un confort maximal. Glissez-les et oubliez même que vous les portez. Liberté sans fil.

 

EXCELLENTE PERFORMANCE SONORE

DURÉE DE VIE IMBATTABLE DE LA BATTERIE

IMPERMÉABLE IPX6 – CONÇU POUR DURER

FACILE À CONTRLER ET À MANIPULER

ÉCOUTEZ VOTRE ENVIRONNEMENT

 

Entre 80 et 120 euros, le top du top en casque sans fil

 

MIIEGO-BOOM-MIINI-Black_3.jpg

BOOM MIINI BY MIIEGO

 

Les BOOM MIINI sont des écouteurs supra-auriculaires confortables, légers et ultra-compacts avec des performances sonores impressionnantes, des coussinets interchangeables et avec la certification IPX-5 - résistants à la transpiration et conçus pour un style de vie actif.

 

DESIGN INNOVANT AVEC COUSSINS D'OREILLE INTERCHANGEABLES

THE BOOM SOUND : UN AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRIMÉ

COUSSINS D'OREILLES LAVABLES ACTIVE-VIE INCLUS

LÉGER, CONFORTABLE ET UN MICROPHONE INTÉGRÉ – LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT

IPX5 RÉSISTANT À LA PLUIE ET ​​À LA SUEUR AVEC UNE LONGUE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE

CONCEPTION PLIABLE ET FLEXIBLE - LE BUDDY PARFAIT EN DÉPLACEMENT

 

  • Audio haute performance primé

  • Coussinets d'oreille interchangeables

  • 21 heures d'autonomie de la batterie

 

MIIEGO_MiiBUDS_ACTION_Black_3.jpg

 

MIIBUDS ACTION II BY MIIEGO

 

Casque primé au RUNNER'S WORLD : conception étanche, son exceptionnel, longue autonomie

Êtes-vous prêt pour l'ACTION avec une liberté de mouvement illimitée ? Rencontrez ensuite votre nouveau partenaire d'entraînement ultime ; MiiBUDS ACTION par MIIEGO ®.

 

MIIBUDS ACTION II DE MIIEGO ® – VRAIS ÉCOUTEURS SANS FIL

MIIBUDS ACTION GAGNE LE TEST DU PRODUIT AU RUNNER'S WORLD

 

En 2021, le plus grand magazine de coureurs au monde a réalisé un test à grande échelle d' écouteurs sans fil pour le fitness et la course à pied.

 

Le gagnant du test est devenu MiiBUDS ACTION by MIIEGO devant de nombreuses autres grandes marques internationales.

 

MiiBUDS ACTION by MIIEGO® sont déclarés gagnants en raison de la  haute qualité et du confort de ce produit audio qui vous offre un véritable rapport qualité-prix.

 

Le test a conclu : « Un son et une autonomie de batterie incroyables pour un prix raisonnable. » – “Pas de bêtises, juste de la qualité danoise.”

« Autonomie de la batterie : jusqu'à 90 heures ! »

« S'adapte parfaitement à votre oreille dès le départ et également après de nombreux kilomètres. »

 

ACTION FIT AVEC DES CROCHETS D'OREILLE SÉCURISÉS ET UN MICROPHONE INTÉGRÉ

CONÇU POUR LA COURSE ET L'EXTÉRIEUR : IPX6 IMPERMÉABLE

LE SON MIIEGO : UN AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRIMÉ

DURÉE DE VIE IMPRESSIONNANTE DE LA BATTERIE ET ​​BANQUE D'ÉNERGIE INTÉGRÉE, JUSQU'À 90 HEURES DE TEMPS DE JEU DE MUSIQUE TOTAL!

EMBOUTS D'OREILLE EN MOUSSE À MÉMOIRE DE HAUTE QUALITÉ COMPLY™

 

  • Powerbank intégré avec jusqu'à 90 heures de temps de jeu

  • Audio haute performance primé

  • IPX6 : transpiration et imperméable

 

 

Au-delà de 140 euros, la référence ultime BOOM-by-MIIEGO-3.jpg

BOOM BY MIIEGO BLACK IN BLACK

 

Les meilleurs écouteurs pour l'entraînement et la détente

Prêt pour une expérience sonore exceptionnelle et impressionnante sans câbles gênants ?

 

BOOM by MIIEGO ® offre la qualité sonore primée de la série BOOM haute performance. La série BOOM de MIIEGO ® a remporté de nombreux tests et récompenses internationaux pour son design exceptionnel, sa fonctionnalité et ses excellentes performances sonores.

 

En utilisant des composants audio de haute qualité et optimisés, BOOM by MIIEGO offre un son cristallin avec des basses puissantes et des aigus nets - vous offrant une excellente qualité audio et une expérience musicale véritablement sans compromis et robuste, que ce soit pour une utilisation en intérieur ou en extérieur.

 

THE BOOM SOUND : UN AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRIMÉ

DESIGN INNOVANT AVEC COUSSINS D'OREILLE INTERCHANGEABLES

COUSSINS D'OREILLES LAVABLES ACTIVE-VIE INCLUS

DURÉE DE VIE IMPRESSIONNANTE DE LA BATTERIE

INCROYABLEMENT FACILE À CONTROLER

SANS FIL OU FILAIRE

BOOM AVEC SUPPRESSION ACTIVE DU BRUIT

GAGNANT DU TEST : « CASQUE D'ÉCOUTE »

 

  • GAGNANT DU RED DOT AWARD

  • LAURÉAT DU PRIX ISPO

  • GAGNANT iFORM

 

 MIIEGO_BOOM_Titanium_6.jpg

BOOM By MIIEGO ANC, Titanium

Un seul casque pour tous vos besoins ! 

Le célèbre magazine de sport scandinave iFORM, qui est publié au Danemark, en Norvège, en Suède et en Finlande a encore cette année réalisé un grand test d'écouteurs sans fil (édition 11/2020).

 

MIIEGO a gagné avec le modèle : BOOM ANC by MIIEGO ® avec suppression active du bruit.

BOOM ANC de MIIEGO ® est un produit 4 en 1 idéal pour la détente, le sport, les voyages et le bureau.

Ce produit innovant est également livré avec un ensemble supplémentaire de coussinets d'oreille spécialement développés pour le sport et lavables ! En tant qu'un des rares casques supra-auriculaires, il est également certifié IPX5 car il résiste à l'eau et à la pluie.

 

BOOM ANC REMPORTE LE GROS TEST D'ÉCOUTEURS SANS FIL IFORMS

THE BOOM SOUND : UN AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRIMÉ

ANNULATION ACTIVE DU BRUIT

DESIGN INNOVANT AVEC COUSSINS D'OREILLE INTERCHANGEABLES

COUSSINS D'OREILLES LAVABLES ACTIVE-VIE INCLUS

DURÉE DE VIE IMPRESSIONNANTE DE LA BATTERIE

INCROYABLEMENT FACILE À CONTRÖLER

SANS FIL OU FILAIRE

LES MEILLEURS ÉCOUTEURS EN 2020

 

Les meilleurs écouteurs en 2020 – BOOM ANC du danois MIIEGO

 

  • RED DOT AWARD WINNER

  • ISPO AWARD WINNER

  • iFORM WINNER

 

 

 

Sans oublier les fameux MiiBLASTER et MiiBLASTER XL By MIIEGO !

 

3, 2, 1 – DÉPART

 

MiiBLASTER de MIIEGO ® est un véritable blaster sans fil au design élégant, conçu pour la vie en déplacement, à l'intérieur ou à l'extérieur, avec une certification IPX5 qui le rend résistant à l'eau et à la pluie. Le MiiBLASTER de MIIEGO ® vous offre d'excellentes performances sonores sur la plage, sur le terrain de football ou lors d'un pique-nique entre amis.


27/12/2021
0 Poster un commentaire

Tout savoir sur les fondamentaux de la perte de poids

 bienfaits-spiruline-mincir-e1496932981550.jpg

 

Ce n'est un secret pour personne que perdre du poids est une activité extrêmement délicate, contraignante et représente un des aspects les compliqué de la forme physique.

 

Il y a tellement d'informations sur le sujet, et parfois complètement divergent, qu'il est impossible pour beaucoup de tout séparer et de comprendre ce que vous devez faire.

 

Sur vous êtes dans ce cas, restez avec nous car cet article contient les principes de base de la perte de poids.

 

Pour faire simple, si vous voulez perdre du poids et améliorer votre santé, la lecture de cet article devrait être votre première étape.

 

Créer un déficit calorique

 

Les régimes alimentaires, censés nettoyer l'organisme, et autres pilules pour brûler les graisses ne manquent pas sur le marché de la nutrition.

 

Partout où vous vous tournez, il semble y avoir une technique miracle ou, mieux encore, un régime extraordinaire trouver par un quelconque diététicien à la mode censé faire fondre les graisses.

 

Mais voici la vérité :

 

Le déficit calorique est la seule façon d'amener votre corps à brûler ses réserves de graisse.

 

Ou, en termes plus simples, manger moins de calories que vous n'en brûlez chaque jour.

 

Au fil des semaines et des mois, le déficit net de consommation énergétique conduit à une perte de poids.

 

Tout cela remonte à la première loi de la thermodynamique :

 

L'énergie ne peut pas être créée ou détruite - elle ne peut être transformée que d'une forme à une autre.

 

Pour perdre du poids et devenir plus maigre, vous devez forcer votre corps à utiliser les graisses comme carburant.

 

Et le seul moyen durable (et fiable) de le faire est de lui donner moins d'énergie pour travailler et fonctionner avec l'ingestion d'une diminution progressive de nourriture.

 

De manière générale, un déficit d'environ 10 à 25 % fonctionne très bien pour la plupart des gens.

 

Donc, si un calculateur de perte de poids place vos besoins caloriques à 2500 calories, vous devriez viser à consommer de 1875 à 2250 calories par jour pour commencer.

 

Des déficits plus importants peuvent être efficaces au début des programmes pour les personnes obèses et en surpoids.

 

Plus vous maigrissez et plus vous vous rapprochez de votre poids corporel optimal, plus le déficit calorique devra être petit pour perdre du poids.

 shutterstock_304751963-e1565688063465.jpg

Le bon apport en protéines

 

Outre le déficit calorique, il est également essentiel de consommer beaucoup de protéines, car ce macronutriment joue un rôle crucial en vous aidant à conserver votre tissu musculaire tout en perdant de la graisse.

 

De plus, les protéines sont très rassasiantes, ce qui est un gros avantage quand on consomme moins de calories.

 

Désormais, il est essentiel de conserver ses muscles pour plusieurs raisons :

 

Tout d'abord, ils vous aident à obtenir une meilleure apparence une fois que vous avez terminé la perte de poids, car il donne du volume et l'air plus plein à votre corps.

 

Au fur et à mesure que vous perdez de la graisse, votre corps commence à ressembler à celui d'un modèle de fitness ou d'un athlète.

 

Deuxièmement, avoir plus de muscle signifie que vous aurez un taux métabolique plus élevé.

 

Le muscle est un tissu métaboliquement coûteux, ce qui signifie que votre corps dépense des calories pour le maintenir. 

 

En règle générale, vous devriez viser à consommer entre 1,5 et 2,7 grammes de protéines par kilo de poids corporel.

 

Si vous pesez actuellement 81 kg, vous pouvez commencer avec un objectif de 121 à 218 grammes de protéines par jour.

 

Ce qui est important à noter ici, c'est que l'apport en protéines est augmenté avec la sévérité de la restriction calorique et de la minceur.

 

Plus le pourcentage de graisse corporelle est élevé, plus l'apport en protéines est faible par rapport au poids corporel total.

 

Les bonnes sources de protéines comprennent les fruits de mer, les légumineuses, la viande maigre, les noix, les graines, le yogourt grec faible en gras, les œufs et les poudres de protéines.

 

Trouver une fréquence de repas adéquat

Malgré ce que beaucoup de gens prétendent, la fréquence des repas n'est pas aussi cruciale qu'il y paraît pour perdre du poids.

 

Que vous preniez deux ou six repas, vous perdrez du poids efficacement tant que vous maintiendrez un  déficit calorique.

 

Alors, plutôt que de vous questionner à ce sujet et de vous soucier de la meilleure fréquence de repas, faites ce qui fonctionne pour vous.

 

Certaines personnes préfèrent six petits repas.

 

D'autres pratiquent le jeûne intermittent et mangent deux fois toutes les 24 heures.

 

Et certains s'en tiennent aux trois repas classiques classiques par jour.

 

Choisissez une fréquence qui fonctionne bien pour vous, votre emploi du temps et vos préférences car c'est la seule voie durable vers des résultats efficaces.

 

Sam1opt_blog.jpg

 

Faîtes du sport régulièrement

Plus de 70% des personnes qui ont perdu du poids sans le reprendre se sont engagées dans des programmes d'exercices physiques réguliers.

 

Même en effectuant 30 minutes par session, trois jours par semaine d'exercice physique rigoureux peuvent produire des avantages robustes en comparaison à la sédentarité.

 

Pousser la machine au maximum ne devrait pas être l'objectif principal de vos séances d'entraînement, car la plupart de vos dépenses énergétiques et de votre perte de poids se produisent en dehors du gymnase.

 

L'objectif de votre entraînement devrait être d'augmenter votre masse maigre et d'améliorer votre santé.

 

Idéalement, vous devriez faire de la musculation et des exercices cardiovasculaires.

 

L'entraînement en résistance augmente considérablement le métabolisme basal et la masse maigre, atténuant peut-être la réduction du taux métabolique pendant un régime, mais contribuant également à restaurer le taux métabolique après le régime et à limiter la reprise de graisse corporelle.

 

L'exercice augmente également votre sensibilité aux hormones de satiété et augmente le renouvellement de la cellule adipeuse.

 

Si vous détestez aller au gymnase, essayez de trouver une activité physique ou sportive comme le cyclisme, le jogging, la danse, le Cross Training, la boxe, le football, la natation, le tennis ... travaillez dur et entraînez-vous régulièrement.

 

Ne vous y trompez pas, si vous voulez perdre du poids sans le reprendre, cela ne se produira pas par accident.

 

Vous devrez être attentif et en faire une priorité jour après jour.


30/03/2021
0 Poster un commentaire

L’importance du sport pour un mode de vie sain

CityRunning2.jpg

 

La pratique sportive est l’un des piliers d’un mode de vie sain à tout âge.  

 

Qu’il s’agisse de pratiquer un footing, de faire de longues promenades, de jouer à un match de football avec des amis ou de faire du yoga, faire régulièrement une activité physique vous rendra en meilleure santé et vous permettra de rester plus heureux et plus économe en énergie grâce aux avantages de l’exercice physique.  

 

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons expliquer l’importance du sport pour une vie saine. 

Quels sont les principaux avantages de l’activité physique ? 

 

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) décrit l’activité physique comme tout mouvement corporel produit par les muscles squelettiques qui nécessitent une dépense énergétique.  

 

Cette même organisation explique que le manque d’activité physique est le quatrième facteur de risque de mortalité dans le monde, ainsi que la principale cause d’un pourcentage élevé de cancers du sein et du côlon, de diabète et de maladies cardiaques. 

 

Dans la société contemporaine, les emplois qui exigent l’activité physique se raréfient, c’est pourquoi le sport devient plus important.  

 

Voici une liste non-exhaustive des bienfaits de l'activité physique : 

 

  • Réduit le risque d’hypertension, de maladie coronarienne, d’accident vasculaire cérébral, de diabète, de cancer du sein et du côlon et de dépression. 
  • Améliore la santé des os et la capacité fonctionnelle du corps. 
  • Indispensable pour la dépense énergétique et le fonctionnement du métabolisme. 
  • Contribue à atteindre un équilibre calorique et un poids santé. 

 

Seulement 30 minutes d’activité physique modérée par jour pour assurer ces avantages, donc c’est quelque chose que n’importe qui peut pratiquer.  
 

Il n’est pas nécessaire de pratiquer des sports d’impact ou de haute intensité, mais une longue marche à un bon rythme (qui nous fait transpirer un peu et fatiguer) peut suffire. 

 

aerobic.jpg

L’importance du sport 

Le sport est un excellent moyen de passer un bon moment et d’atteindre des objectifs tels que le développement musculaire, la perte de poids, la réduction des graisses et le renforcement de la musculature profonde et notamment du muscle transverse. 

 

En outre, l’activité physique bénéficie également de la régulation hormonale et le renforcement du système immunitaire et contribue à un repos approprié et une diminution de la fatigue. 

 

Les bienfaits du sport ne sont pas seulement physiques, mais affectent également la santé mentale, car il prévient l’apparition de la dépression et du stress, ainsi que l’amélioration de l’estime de soi et même des relations sociales lorsque vous jouez à des sports d’équipe.  

 

Bref, ça fait du bien ! d’où l’importance de le pratiquer régulièrement ! 

Quelle est la relation entre le sport et la santé visuelle ?  

La pratique du sport exige un bon fonctionnement de la sphère visuelle : la perception des distances et de la vitesse ou de la perception spatiale est essentielle pour avoir une bonne réponse lors de la pratique de la plupart des sports.  

 

L’équilibre, si important pour le sport, dépend aussi en grande partie de la vue.  

 

Les sports, en particulier les sports d’équipe, comme le football ou le basket-ball, nécessitent également le développement de certaines compétences visuelles, telles que la vision périphérique, qui vous permet de contrôler ce qui se passe sur le terrain de jeu. 

 

Enfin, il est important de protéger adéquatement notre vue lorsque nous faisons du sport.  

 

N’oubliez pas de protéger vos yeux du soleil et des impacts ou des produits chimiques (ces derniers sont dans les piscines et affectent donc ceux qui pratiquent des sports nautiques). 

 

Il est également important de bien voir pour le sport. Si vous avez un problème réfractif et que vous voulez faire du sport sans attaches, la chirurgie au laser vous donne la capacité de corriger les problèmes réfractifs, tels que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. 


13/02/2021
0 Poster un commentaire

Les 9 principes d'entraînement qui s'appliquent à tous

programme-parfait-existe-t-il-comment-choisir-routine-d-entraînement-fitness-heroes-1200x480.jpg

Planification et programmation d'entraînement lors d'un reprise

 

Voici les informations les plus pertinentes que nous mettons à votre disposition et que vous devez bien garder à l'esprit avant de soulever le premier haltère.

 

Ces consignes vous permettront de rendre votre planification d'entraînement plus efficace et moins traumatisante pour votre organisme.

 

Si c'est votre premier jour de découverte du fitness ou celui de votre reprise après de longs mois / année d'inactivité et que vous ne savez pas par où commencer et que vous vous retrouviez perdu, cet article aura pour but de vous aidez à initier votre reprise d'activité de manière plus sérieuse et adaptée.

 

Toutes ces interrogations sont normales, surtout si vous ne commencez pas votre training avec un coach sportif, et il est assez fréquent que votre routine et que vos habitudes sportives ne soient pas conformes à ce que les experts cataloguent comme les incontournables de l'entraînement !

 

Les 9 principes ci-dessous sont considérés comme une sorte de commandements pour bien faire les choses et parvenir dans les meilleures conditions aux résultats que vous recherchez.

 

Bien sûr, nous n'allons pas entrer dans des questions métaphysique (nous laissons cela aux experts scientifiques) mais nous essaierons d'adapter ces principes afin que vous sachiez clairement comment établir votre routine sportive dès le début, ou si vous avez déjà commencé, corriger les petits bugs:)

 

5c4b2ab110b42113505748.jpg

1. Surcompensation

Il fait référence à notre premier objectif qui est de créer une base physique, à la fois musculaire et en résistance fonctionnelle. 

 

Nous comprenons que le résultat esthétique est important, mais pour améliorer et atteindre un certain aspect, une base solide doit être établie au préalable.

 

Tout d'abord, nous construisons les muscles du corps pour les rendre plus solides, résistants et après cela nous progresserons pour améliorer, donner du volume ou régler certaines parties plus faibles. Cela nous évitera de nous blesser également.

 

Nos ligaments et nos muscles doivent supporter le poids de notre propre corps pendant l'exercice, alors ne soyez pas obsédé par l'ajout de charges. 

 

Si vous n'êtes pas habitué au sport, commencez par vous entraîner avec votre propre corps et fonctionnez avec des exercices ou votre poids corporel est votre seule charge, en vous concentrant sur l'entraînement fonctionnel.

2. Personnalisation

L'une des erreurs les plus fréquentes est de prendre des tables ou des routines sur Internet ou auprès d'amis

 

L'exercice doit toujours être personnalisé pour une raison assez simple: personne ne dispose du même corps et des mêmes capacité adaptative à l'effort. 

 

Nous avons tous un passé, des prédispositions, des blessures, des pathologies et des points faibles différents les uns des autres.

 

Bien que votre partenaire d'entraînement puise étrangement vous ressembler physiquement, vous n'avez pas le même corps. 

 

Vous ne serez que frustré et irez dans une direction qui ne vous convient pas. Il vaut mieux investir un peu et demander conseil à un spécialiste de l'exercice physique plutôt que de faire fausse route et de se tromper.

 

Functional-Training-what-is-kettlebell-training-900x516.jpg

3. Tout d'abord, la progression

Rome ne s'est pas construite en un jour , soyez clair à ce sujet et considérez que la patience joue un rôle décisif lorsque vous vous fixez un objectif pour ne pas décliner ou vous décourager à la moindre difficulté.

 

À moins que vous ne souhaitiez vous préparer pour une course ou une compétition spécifique, ne vous fixez pas d'objectifs irréalistes. Vous finirez par jeter l'éponge plus tôt que prévu.

 

Vous n'obtiendrez peut-être pas un certain physique en un temps record, mais l'essentiel est de gagner en santé. Le reste viendra seul, mais donnez-vous du temps et vous verrez le résultat.

4. Variété dans votre routine

Autant que de nouvelles tendances émergent dans le monde du fitness , rien ne sera si complet pour peu qu'il soit autonome. 

 

C'est pourquoi deux choses sont importantes: la première est que tous les mois ou deux, vous allez devoir changer votre programme sportif.

 

En outre, dans votre semaine, les jours ne doivent pas être identiques, l'idéal serait d'alterner les exercices du haut du corps avec un autre jour où le bas du corps est travaillé.

 

Alliez force fonctionnelle, endurance, cardio sans oublier l'importance des étirements musculaires bien sur ... Bougez ! Mais de plusieurs manières pour travailler votre condition physique à pleine capacité et de manière complète.

5. Équilibre entre la charge de travail et la récupération

Parce que le repos est absolument nécessaire pour donner le meilleur de nous-mêmes. Idéalement, optez pour un jour ou deux de pause entre les séances, surtout au début quand la base musculaire ne suffit toujours pas à lui donner toute l'impulsion neuro-musculaire que l'on veut.

 

Les muscles ont besoin de se réparer, de se reposer et de consolider les résultats pour se préparer à la prochaine séance. Alors, ne jouez pas à l'athlète d'élite car ce n'est pas nécessaire.

 

education-5.jpg

6. Continuité

Lentement mais sûrement. 

 

Beaucoup d'entraîneurs disent que "la meilleure routine est celle qui est faite", c'est au sens figuré mais cela recèle aussi beaucoup de vérité dans ce propos. 

 

Parce que les résultats ne sont perceptibles que lorsque l'on est constant et que l'on a intégré la routine sportive dans son hygiène de vie.

 

Pour cela l'organisation de votre journée et de votre rythme de travail est nécessaire. 

 

Vous n'avez pas non plus à tout perdu si vous avez été déconnecté de la salle de sport pendant une semaine car les muscles ont une mémoire et on ne repart jamais de zéro !

7. Plans et programmation à long terme

Il est tout aussi important de ne pas fixer d'objectifs impossibles que de fixer des objectifs plus réalistes. 

 

Il ne s'agit pas de se reposer sur ses lauriers et de ne rien poursuivre, évidemment, la motivation ne suffit pas, il est donc important que vous parliez avec votre coach ou entraîneur physique de ce que vous voulez réaliser et dans quel délai vous comptez y parvenir.

 

Ensuite, il s'adaptera en fonction de la réaction de votre corps à l'exercice, mais vous devriez avoir un objectif qui soit claire et précis.

 

Il n'est de vent favorable pour qui ne sait ou il va !

8. Spécialisez-vous

Au début, nous avons parlé de construire une base solide qui permettrait à votre corps de s'adapter à l'exercice et d'acquérir une qualité de mouvement, de résistance et de force.

 

Mais cela se traduit par une spécialisation dans les domaines qui nécessitent le plus de travail , gagnent du volume et en perdre ailleurs. Nous passons plus facilement du général au plus spécifique.

9. Le stimulus efficace

Voici le type d'entraînement que vous devez donner à votre corps. 

 

L'augmentation des charges, des distances, des temps de récupération... Si on reste toujours au même seuil d'effort et qu'on ne va pas au-delà, on ne verra pas de progrès.

 

Nous nous accommoderons de la même chose sans nous mettre à l'épreuve ni obtenir un peu plus d'intensité. 

 

Ce n'est là que lorsque nous ferons l'effort vers plus d'intensité que les améliorations suivront et c'est à ce moment que l'aspect physique s'affinera et se dessinera encore plus.

 

A vous de jouer !


24/11/2020
0 Poster un commentaire

Le meilleur matériel de musculation pour l'entraînement à domicile

20161103-entrainement-maison.jpg

 

Quels sont les meilleurs outils fitness pour s'entraîner à domicile?

 

Dans le cas où, pour des raisons professionnelles ou pratiques, vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour aller à la salle de sport, installer un petit gym chez vous pourrait être une solution très intéressante.

 

S'il est vrai qu'une telle alternative est choisie par un nombre de plus en plus grand de personnes, il est également vrai qu'il serait bon et judicieux de choisir du matériel spécifique qui correspondent autant que possible à vos besoins particuliers et au type d'entraînement prévu.

 

Le choix des machines à utiliser plus tard est donc bien plus qu'un détail secondaire, car de nombreux aspects doivent être examinés.

 

Vous êtes donc en droit de vous questionner sur les articles fitness et musculation les plus adaptés pour un entraînement à domicile.

 

Alors, à quoi ne devriez-vous pas renoncer pour conserver votre forme physique? 

 

Vous trouverez à travers cet un guide utile, non exhaustif, à ce sujet.

 

2038089_w526h275c1cx890cy690cxt0cyt0cxb2119cyb1414.jpg

Le Step

Pour ouvrir ce bref aperçu, il ne peut y avoir qu'un Step incontournable. 

 

Il s'agit d'un des articles fitness les plus usité et dont les caractéristiques permettent de reproduire parfaitement un geste aussi quotidien que sain : monter les escaliers.

 

Pour tous ceux qui, au moins dans un premier temps, ne peuvent pas avoir un budget particulièrement élevé, le Step est sans aucun doute l'une des solutions les moins chères.

 

Compte tenu de ses dimensions tout sauf encombrantes, il peut donc être utilisé et stocké même dans les environnements domestiques les plus confinés.

 

Avant de choisir un modèle spécifique, il conviendrait de s'assurer que le revêtement qui le compose est antidérapant, afin d'éviter des blessures désagréables.

 

Cette activité cardio et de renforcement musculaire du bas du corps est adaptée à tout le monde et aide à l'amélioration de la silhouette.

 

Pour les membres inférieurs et les fesses, il a une consommation d'énergie et une perte de graisse notables (un entraînement peut consommer 1000 à 1500 kilocalories d'énergie thermique), tonifier les hanches, les jambes et améliorer le galbe des lignes musculaires.

 

Le Step apparaît particulièrement adaptée à ceux et celles qui ont l'intention de limiter leur activité sur les muscles fessiersPour trouver des résultats qui peuvent être définis comme optimaux, le réglage de la hauteur est essentiel.

 

Les muscles abdominaux et le dos sont d'autres zones anatomiques sollicitées.

Le vélo d'appartement

Le vélo d' appartement classique est intemporel et ne peut être inclus que dans la liste des meilleurs outils cardio pour l'entraînement à domicile.

 

Bien qu'il fasse désormais partie des habitations de nombreuses personnes depuis quelques décennies, l'évolution dont il a été constamment soumis a permis aux industriels de développer des variantes progressivement plus légères et plus fonctionnelles.

 

De nos jours, chaque vélo d'appartement se caractérise par la présence de fonctions qui permettent à la fois de vérifier les progrès réalisés et d'ajuster la charge de pédalage. De même que le Step, il a également deux variantes.

 

Le premier peut être identifié dans le vélo horizontal, équipé d'un dossier visant à assurer une position plus confortable pendant l'exercice. 

 

La seconde, en revanche, se caractérise par une position haute verticale qui rappelle fidèlement celle d'un vélo normal.

 

Sur la base de ce qu'affirment de nombreuses recherches menées sur le sujet, il semble qu'une utilisation régulière du vélo d'appartement soit en mesure de préserver le bien-être du système respiratoire et une combustion plus que correcte des graisses.

Le tapis de course

Le nombre d'athlètes qui achètent un tapis de course pour s'entraîner chez eux augmente d'année en année.

 

Les raisons résident dans le fait que, en plus d'être une machine capable de stimuler les fonctions aérobies du corps, grâce à lui, les contraintes qui surviennent lors de la course normale dans la rue seront presque éliminées.

 

Les tapis de course peuvent être regroupés en deux grandes catégories:

 

  • magnétiques : Le mouvement du tapis à la base sera stimulé par la force de propulsion des jambes. La présence d'une vanne garantira que la charge de travail peut être correctement calibrée;
  • électriques : Contrairement aux tapis de course magnétiques, la variante électrique vous permet d'effectuer à la fois des promenades et du jogging d'intensité variable. Les ordinateurs dont ils sont équipés permettront de parfaire des séances personnalisées.

Le rameur

En conclusion, le rameur ne peut être négligé parmi les meilleurs outils d'entraînement à domicile.

 

Ce dernier devient le moyen idéal pour tous ces entraînements qui incluent la tonification de la ceinture abdominale et des muscles du dos parmi ses objectifs.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le choix d'un bon rameur est le résultat d'un examen attentif de chacune de ses caractéristiques. 

 

Un bon point de départ peut être trouvé dans sa subdivision en :

 

  • rameurs à bras séparés : La reproduction de l'aviron est fidèle, mais les capacités de coordination requises sont plus importantes;
  • rameurs avec traction placée au centre : La préférence de la plupart des sportifs tombe précisément sur ce type de rameur. La raison de leur succès réside dans une rangée plus fluide et plus sûre. La seule recommandation est de ne pas incliner le torse trop en arrière, afin de ne pas ressentir de maux de dos gênants.

22/11/2020
0 Poster un commentaire