Coaching sportif Paris

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Diététique et nutrition


Recettes des meilleurs petits déjeuners diététiques

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Recettes des meilleurs petits déjeuners diététiques

 

 

Le petit déjeuner est le repas le plus important e la journée, car il permet de faire le plein d’énergie et de mieux contrôler ainsi son appétit toute la journée.

 

Un petit déjeuner trop lourd ou inexistant n’est donc pas à conseiller, surtout pour les personnes qui sont au régime.

 

Il faut donc privilégier un petit déjeuner léger, diététique et consistant pour maigrir, de manière à ne pas ingérer trop de calories ensuite au cours de la journée. Pour éviter la sensation de faim et apprécier au mieux ce premier repas de la journée, nous vous proposons les recettes des meilleurs petits déjeuners diététiques.

 

Les smoothies

Le smoothie est un petit déjeuner idéal pour faire le plein de glucides le matin. Il permet de manger équilibré et sans sucre ajouté. Il existe plusieurs recettes petit de déjeuner régime à base de smoothie telles que le smoothie aux fruits rouges, le smoothie poire ou pruneau au tofu, le smoothie pomme verte kiwi ou encore le smoothie au lait d’amande de mangue.

 

Le smoothie aux fruits rouges est un petit déjeuner diététique auquel on peut ajouter des cerises, des fraises ou des framboises, du yaourt, de la banane et un peu de lait écrémé au soja. On peut le consommer frais si on y ajoute des glaçons.

 

Le smoothie poire ou pruneau au tofu est le petit déjeuner minceur idéal qui évite les coups de pompes du matin et se révèle être une aide intéressante pour perdre du poids naturellement.

 

Il est sain, riche en fibres et avec un index glycémique bas. En plus de la poire, des pruneaux, du tofu, on peut y ajouter de la vanille et un peu de soja.

 

Le smoothie pomme verte kiwi quant à lui est riche en protéines et en vitamines. Il se prépare rapidement avec peu d’ingrédients.

 

Le porridge

Le porridge est une recette de petit déjeuner minceur équilibré et composé d’ingrédients basiques.

 

Le porridge anglais est composé de lait, de yaourt naturel, de miel, de myrtilles (facultatif)... En plus du porridge anglais, il y ale porridge quinoa noisette composé de quinoa, de noisettes, de vanille, de sirop d’érable, d'abricots secs, de lait et de banane.

 

Les recettes de petit déjeuner au quinoa

Le quinoa peut parfaitement remplacer les céréales au petit déjeuner. Il se prépare avec du lait de vache, du soja ou du lait d’amande accompagné de quelques fruits.

 

Le quinoa est très riche en protéines et en acides aminés comme la lysine, c’est donc un parfait petit déjeuner pour être bien "calé" toute la journée.

 

Le quinoa doit être cuit en respectant les instructions sur l’emballage et en ajoutant du lait à la place de l’eau, de la cannelle ou de la muscade pour le goût.

 

Le crumble quinoa banane est une autre recette de petit déjeuner particulièrement diététique à base de quinoa. C’est une recette équilibrée qui contient des bananes, du muesli, du riz-quinoa-chocolat, du sucre, de la vanille, du yaourt et de la purée d’amandes.

 

Les muffins au quinoa et fruits rouges sont aussi une recette à base de quinoa très riche en glucides de bonne qualité.

 

Les soupes et jus de fruits

La soupe aux fruits est une recette facile à préparer. Elle est composée de fruits frais comme la banane, les mangues, les fraises, les pêches et du lait de vache, de soja, de riz ou d’amande.

 

Le jus de fruits pour sa part se prépare en moins de 5 minutes en centrifugeuse. Pour un petit déjeuner light et rassasiant à base de jus de fruits, il faut prévoir des carottes, des oranges, de la banane, une pomme et un demi-citron.


21/04/2018
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Les compléments alimentaires pour le sportif

Les compléments alimentaires pour le sportif

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Dans le monde du sport et de la nutrition sportive, la prise de suppléments alimentaires est assez fréquente. Ces compléments alimentaires pour sportifs viennent optimiser l’alimentation et sont d’une grande aide pendant les efforts physiques.

 

Les types de suppléments alimentaires pour le sportif

 

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires du sport sur le marché.

 

On retrouve par exemple les suppléments alimentaires naturels et des compositions chimiques faites spécialement pour les sportifs.

 

On peut néanmoins essayer de les classer en trois groupes distincts : les suppléments pour la santé, les suppléments pour l’effort et les compléments pour la récupération et la performance.

 

Les compléments pour la santé comblent les carences de l’alimentation et apportent à l’organisme tous les nutriments essentiels. C’est le cas des omégas 3, de la vitamine D, du  magnésium et des autres fortifiants pour sportif. Les Omégas 3 ont des bienfaits sur le système cardio-vasculaire et ont des propriétés anti-inflammatoires.

 

Ensuite, nous avons les compléments alimentaires sport à prendre pendant l’effort physique qui sont une grande source d’énergie et permettent au sportif de garder son niveau de performance. Cette catégorie regroupe les sucres simples et les acides aminés.

 

Enfin, on retrouve les compléments alimentaires efficaces pour la récupération et la performance. Ils sont pris au quotidien et améliorent les capacités du corps à récupérer facilement et à être plus performant. C’est le cas de la créatine, de la whey protéine, des BCAA (acides aminés branchés). Ces trois suppléments optimisent le niveau d’énergie, apportent des protéines au quotidien et aident à la construction musculaire.

 

Le rôle des compléments alimentaires pour la pratique du sport

 

Les compléments alimentaires du sportif ont deux principaux rôles ; combler les déficits alimentaires et améliorer les performances sportives.

 

Ils aident à compléter une alimentation insuffisante qui ne comble pas tous les besoins de l’organisme d’un sportif. Les protéines, les lipides polyinsaturés et les besoins en vitamines et minéraux sont importants pour un sportif.

 

Les suppléments alimentaires sont une solution pour parfaire l’alimentation de base. En plus de cela, ils maximisent les performances athlétiques en permettant au sportif d’exploiter ses capacités au maximum, ce qui le rendra soit plus rapide, soit plus endurant ou plus fort.

 

Les compléments alimentaires aident aussi à éviter les blessures musculaires et les autres accidents liés à la pratique d'une activité sportive.

 

L’objectif de leur prise est d’améliorer la récupération et le bien-être, faciliter la pratique sportive et renforcer le système immunitaire.

 

Ils sont aussi efficaces pour augmenter et maintenir un niveau de performance élevé.

 

Les compléments alimentaires pour sportif permettent de gagner en masse musculaire, et notamment ceux qui sont riches en protéines. Certains compléments sont quand à eux efficaces pour brûler des graisses, c'est le cas des brûleurs.

 

À quel moment un sportif doit-il prendre des suppléments alimentaires ?

 

Les compléments alimentaires pour sportif peuvent être pris avant, pendant et après une séance d'entraînement ou une compétition.

 

Avant le début de l’effort, il faut prendre des suppléments pour augmenter son taux d’antioxydants, lutter contre l’acidification du corps, diminuer le stress tout en augmentant la confiance en soi et la concentration.

 

À cet effet, les omégas 3 et la vitamine D vont apporter une aide précieuse.

 

Pendant l’effort, les BCAA vont aider le sportif à conserver ses capacités physiques et psychologiques, ainsi qu'à réduire les pertes en eau et en minéraux de l’organisme.

 

Après l’effort, les suppléments multivitaminés et la Whey protéine vont accélérer le processus de récupération de l’organisme et favoriser l'anabolisme.


17/03/2018
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Les brûleurs de graisse au service des sportifs

Article invité Parangon training

Comment utiliser les brûleurs de graisse quand on est sportif?

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Que ce soit pour perdre du poids ou pour développer ses muscles, les brûleurs de graisse sont indispensables pour atteindre ses objectifs.


Les brûleurs de graisse, c'est quoi ?


Les brûle-graisse ont la capacité de stimuler le métabolisme, c'est-à-dire de provoquer la production d'énergie soit en mobilisant la graisse stockée dans l'organisme soit en utilisant les sucres rapides contenus dans celui-ci.

Associés à un régime alimentaire et à un entraînement sportif comme les sorties en vélo de course par exemple, ils s'avèrent d'une efficacité redoutable pour perdre quelques kilos en trop ou pour sculpter son corps et ses muscles.

 

Les types de brûle-graisse

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Généralement, l'on distingue trois types de brûleurs de graisse.

Les premiers, comme le Guarana, ont la capacité de réduire l'appétit, limitant ainsi les apports en sucres et en graisses. D'autres, comme la caféine, agissent sur la thermogenèse, c'est à dire la production de chaleur par le corps. Et enfin, il y en a qui stimulent le métabolisme de base poussant ainsi le corps à puiser dans ses réserves d'énergie.

Non seulement ces différents types de brûle-graisse élimine les excès de gras dans le corps, mais ils drainent également l'excès d'eau de l'organisme. Il est alors important de privilégier un régime riche en protéines, en sels minéraux et en vitamines pour prévenir toute carence.

 

Conseils d'utilisation :

Selon les objectifs que vous voulez atteindre (perdre du poids ou augmenter sa masse musculaire), certaines règles doivent être impérativement suivies. Ainsi, si vous voulez brûler le plus de graisse possible, sachez que vous ne gagnerez rien à tenter d'éliminer toutes les calories. Celles-ci doivent provenir en grande partie des protéines que vous inclurez dans votre régime.

Pour développer vos muscles, il faudra miser sur l'effort en pratiquant régulièrement les exercices physiques. Cette méthode permettra d’augmenter davantage le métabolisme basal et les fonctions physiologiques de régulation du poids.


28/11/2014
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Créatine et masse musculaire

Par Parangoncoachsportif

La créatine pour les muscles

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La créatine n'est pas uniquement réservée aux athlètes d'élites pour améliorer leur force explosive et leur performance sportive.

Contrairement à de nombreuses idées reçues et particulièrement tenaces (bien entretenues d'ailleurs par bon nombre de médias), il n'y a pas non plus que les Bodybuilders pro qui en auraient éventuellement besoin.

 

La créatine au service de la force et du volume musculaire

 

Selon de récentes études, la créatine, qui n'est pas un stéroïde mais plutôt un composé hautement recherché et naturellement produite par le corps humain, peut aider les adultes à développer plus de muscle et à ainsi stimuler leur métabolisme basal, c'est à dire au repos et sans aucune dépense physique.

 

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Des chercheurs de l'Université McMaster à Hamilton (Ontario), ont analysés au cours de 10 études sérieuses impliquant 357 adultes de plus de 40 ans, les effets d'une supplémentation en créatine sur la préservation de la masse musculaire.

Il a été constaté que les adultes qui ont combinés l'entraînement en force et résistance avec une supplémentation en créatine ont gagnés environ 3 kilos de masse maigre (de muscle donc :) en plus sur une période moyenne de 12 semaines, comparativement aux personnes qui s'entraînaient avec la même intensité sans prise de créatine.

L'auteur de cette étude, Michaela C. Devries, explique que : "La masse musculaire est un facteur déterminant de notre taux métabolique au repos, et donc du nombre de calories que votre corps brûle au repos». Mais pendant que nous vieillissons, nous perdons naturellement notre capital musculaire.

Plus précisémment, entre 50 et 80 ans, l'adulte moyen perd 30 à 40% de sa masse musculaire. Avec la perte de la masse musculaire liée à l'âge, le taux métabolique diminue et la combustion calorique avec!


Le gros avantage de la créatine est de fournir le carburant cellulaire supplémentaire pour vos muscles, afin qu'ils puissent produire plus d'énergie. Cela signifie que lorsque vous allez pousser de la fonte à la salle de gym, vous pourriez être en mesure d'obtenir un regain de force et de puissance musculaire lors de séries courtes et intensives, vous permettant ainsi de développer plus de muscle que vous ne le feriez sans prise de créatine.


Si vous voulez faire un essai, nous vous recommandons de respecter le dosage maximum recommandé en France qui est de 3 grammes par jour, à prendre le matin pendant au moins 12 semaines.
La plus grande majorité des études disponibles actuellement et faites sur des adultes en bonne santé, prouvent que la créatine est bien tolérée et qu'il n'y a pas d'effets secondaires.


Conseil : N'hésitez pas à prendre des glucides avec vos prises de créatine monohydrate car ils permettent à celle-ci d'être plus facilement transportée jusqu'aux cellules musculaires.
En effet, une grande partie de la créatine monohydrate avalée se trouve éliminée du fait de sa faible solubilité et seulement 30% arrive à passer dans l’organisme. Il semble que la consommation de glucides favorisent son absorption, renforçant ainsi son efficacité!

> Vous pouvez trouver de la créatine monohydrate de très haute qualité sous forme de poudre, de tablettes ou de capsules en conformité avec les normes européennes et françaises sur notre boutique en ligne  nutriwellness.fr .


18/11/2014
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MonaVie : favorisez la bonne santé générale de votre corps

Arnaud Laizé

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MonaVie : favorisez la bonne santé générale de votre corps

 

Votre santé est l'engagement le plus important de la marque MonaVie. Tous les produits MonaVie sont composés de certains des ingrédients les plus rares et les plus efficaces de la planète.

Ils ont été choisis avec le plus grand soin afin de garantir des résultats spectaculaires qui changeront votre vie.

La composition très riche en puissants antioxydants contribuent par exemple à la santé des articulations et du cœur et chaque formule de haute valeur biologique fournit des nutriments clé pour aider à maintenir un style de vie sain et actif.

Tous les produits sont caractérisés par un mélange unique et propre à MonaVie, composé de la puissante baie d'açai que l'on trouve exclusivement dans les régions éloignées de l'Amazonie.

S'ajoute d'autres fruits riches en nutriments, sélectionnés sur la base de leurs vertus nutritionnelles individuelles.

De plus, les mélanges de jus de première qualité de MonaVie contiennent de puissants nutriments qui aident votre corps à combattre le vieillissement et les autres effets causés par le stress oxydatif.

En fait, seulement 120 ml de MonaVie vous fournissent l'équivalent en antioxydants d'environ treize portions de fruits et de légumes.

 

MonaVie Essential : jus de santé à base de baie d'açaï et de 18 autres fruits hautement bénéfiques


MonaVie Essential est une délicieuse fusion de baies d'açaï du Brésil, l'un des plus grands trésors de la nature, et de 18 autres fruits/baies.

Suivant une philosophie d'équilibre propre à MonaVie cette formule pleine de variété et de modération, offre des antioxydants issus de polyphénols et de vitamine C d'origine naturelle, qui aident à protéger les cellules contre les dommages du stress oxydatif.

 

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MonaVie Essential aide à conserver un mode de vie sain


La consommation régulière de deux rations journalières de 60 ml d'Essential vous procure 48% de la quantité journalière recommandée de vitamine C! 

Préparé avec de la glucosamine, ce mélange riche en antioxydants offre des polyphénols, qui contribuent à une formation normale de collagène et au bon fonctionnement des cartilages.

MonaVie Essential vous permettra de :

  • d'optimiser votre niveau de forme,
  • de soutenir et de permettre un bon fonctionnement des cartilages et une formation correcte du collagène,
  • de mieux défendre les cellules contre les dommages de l'oxydation,
  • de maintenir l'énergie et la performance athlétique,
  • de maintenir un mode de vie sain et actif.

Quid des questions les plus fréquemment rencontrées au sujet de MonaVie :


Qu’est-ce que MonaVie ?


MonaVie™ est la fusion savoureuse de la baie d’açaï cultivée au Brésil, l’un des meilleurs « super aliments » de la nature, et de 18 autres fruits bons pour la santé.

Grâce à la philosophie Équilibre-Variété-Modération, cette formule brevetée offre une gamme d’antioxydants à partir de polyphénols et de vitamine C d’origine naturelle. Les antioxydants sont connus pour réduire le nombre de radicaux libres dans le corps.


Quels fruits composent MonaVie ?


Açaï, acérola, pomme, banane, myrtille, mûre, airelle, cerise, canneberge, baie de sureau, baie de goji, raisin, kiwi, litchi, fruit de la passion, poire, ananas, grenade et pruneau.


Les diabétiques peuvent-ils consommer MonaVie ?


Chaque diabétique est différent, puisque certains sont insulino-dépendants et d’autres non. C’est pourquoi MonaVie affectera chaque personne de manière différente.

MonaVie contient 10 grammes de sucre naturel tiré des fruits et 12 grammes de glucides au total pour 100 ml. Nous conseillons à toute personne, quel que soit son état de santé, de consulter son médecin avant de consommer des produits MonaVie.


MonaVie entre-t-il en interaction avec un médicament soumis à prescription ?


MonaVie ne fournit aucun conseil médical. Si vous prenez actuellement un médicament soumis à prescription et/ou êtes sous la surveillance d’un médecin, veuillez consulter votre médecin ou pharmacien avant de consommer MonaVie.

 

Les femmes enceintes ou allaitantes peuvent-elles consommer MonaVie ?


MonaVie recommande alors que les femmes enceintes ou allaitantes prennent conseil auprès de leur médecin traitant avant de consommer MonaVie.


Quels ingrédients sont contenus dans MonaVie Active ?


Ingrédients : Eau, purée et poudre d’açaï (25 %), mélange de jus de fruit à base de concentré (pomme, poire, raisin, pruneau, baie de sureau, myrtille, cerise, mûre), purées de fruits (acérola, poire, canneberge, banane, airelle bleue), mélange de jus de fruits exotiques à base de concentré (ananas, kiwi, fruit de la passion, baie de goji, grenade, litchi), chlorhydrate de glucosamine, correcteur d’acidité : acide citrique, arôme naturel de framboise, conservateur : benzoate de sodium.


Quelle est la dose recommandée de MonaVie Active ?


Il est conseillé de boire 30 ml deux fois par jour. Bien agiter la bouteille avant utilisation, puis mettre au réfrigérateur après ouverture.


Quelle est la durée de conservation de MonaVie Active ?


Si la bouteille n’est pas ouverte, MonaVie Active a une durée de conservation d’un an à compter de la date de production. Une fois ouverte, la bouteille doit être mise au réfrigérateur et consommée dans les 15 jours.


Est-ce que MonaVie Active contient des arômes artificiels, des colorants ou des édulcorants ?


Non. MonaVie Active ne contient ni arômes artificiels, ni colorants, ni édulcorants

 

Autre produit de la gamme MonaVie à découvrir :


17/07/2014
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