Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Acides aminés essentiels pour le sommeil

i104135-5-htp-ps.jpg

Acides aminés essentiels pour le sommeil

 

Les acides aminés sont des composés organiques essentiels pour l'organisme. En effet, ils représentent les composants de base des protéines et remplissent de nombreuses fonctions vitales.

 

En revanche, ce que peu de gens savent, c'est qu'il existe certains types spécifiques d'acides aminés qui peuvent nous aider à améliorer l'état de nos cheveux ou, ce qui nous intéresse le plus dans cet article : s'endormir plus facilement et avoir un sommeil plus réparateur. 

 

Nous avons donc décidé de vous faire savoir ce que vous devez savoir sur les acides aminés essentiels pour le sommeil.

 

Avec l'aide de ces composés, nous pouvons obtenir un repos confortable, ce qui est essentiel pour l'être humain, qui passe près d'un tiers de sa vie à se reposer, donc la majeure partie de cette période à dormir.

 

L'insomnie est décrite comme une difficulté à dormir, avec des interruptions de sommeil la nuit ou une somnolence pendant la journée.

 

Différentes enquêtes dans le monde associent cette maladie à différents facteurs de risques tels que la prise de poids, la dépressionles maladies cardiaques ou le cancer.

 

Un pourcentage élevé de la population souffre de problèmes de sommeil épisodiques ou occasionnels, et parmi ces personnes, 20 à 30 % peuvent être classés comme des problèmes d'insomnie.

 

Les problèmes qui découlent de l'insomnie passent par un manque d'énergie et de vitalité au quotidien, une faible estime de soi et un état d'anxiété, de dépression ou d'irritabilité.

 

Cela se traduit par un manque de concentration sur les tâches domestiques et professionnelles, des difficultés d'attention et des problèmes d'apprentissage et de mémoire.

 

Certains acides aminés sont essentiels pour pouvoir se reposer confortablement et obtenir un sommeil profond et réparateur.

 

Cet article vous expliquera ce qui est nécessaire pour que votre qualité de vie s'améliore remarquablement.

aliments-manger-bien-dormir-sommeil.jpg

 

Le rôle des acides aminés dans le sommeil

Pour avoir un corps et un esprit équilibrés, il est important d'avoir un accès équilibré et suffisant à tous les nutriments nécessaires et une alimentation saine à la disposition de l'organisme ! Ces composants jouant à leur tour un rôle fondamental.

 

La glutamine, l'ornithine, l'arginine, le tryptophane et l'acide aminé GABA sont parmi les plus appropriés pour lutter contre les troubles du sommeil.

 

Certains interviennent dans les processus organiques et métaboliques qui préviennent les épisodes de fatigue, de mélancolie, d'épuisement et de stress :

 

  • Glutamine : améliore l'activité cérébrale et élimine l'excès d'ammoniac dans cet organe.
  • L'ornithine et l'arginine participent également aux processus de purification et de détoxification.
  • Le tryptophane agit comme précurseur de plusieurs hormones essentielles pour assurer un sommeil réparateur.

 

Dans d'autres cas, les acides aminés, ainsi que d'autres nutriments, permettent une plus grande concentration et un meilleur équilibre des fonctions hormonales, et cela se traduit par des performances physiques plus élevées.

i102518-insomnie-et-alimentation-questions-diete.jpg

Les principaux acides aminés pour lutter contre l'insomnie

Nous avons déjà vu que les plus remarquables pour améliorer cette fonction et donc améliorer les problèmes de sommeil, sont trois composés spécifiques : la glutamine, le GABA et le tryptophane. 

 

Découvrons donc sans plus attendre les avantages que chacun d'eux nous offre !

1. Les bienfaits du tryptophane

La glutamine soutient le système immunitaire et l'intestin. Le cas de la glutamine est curieux, car son effet est limitant, de sorte qu'un manque de cet acide aminé est ce qui provoque un repos moins profond et plus de possibilités de souffrir d'insomnie.

 

Il est impliqué dans la synthèse de nombreuses hormones impliquées dans l'humeur et les capacités cognitives.

 

Certains processus mentaux et l'insomnie sont liés à de faibles niveaux de glutamine. 

 

Les compléments alimentaires qui incluent de la glutamine ainsi que des aliments riches en cet acide aminé sont très appropriés pour éviter les épisodes de stress et d'anxiété.

 

En association avec l'ornithine et l'arginine, l'effet détoxifiant de ces substances est multiplié.

 

Les trois acides aminés sont nécessaires à la production et à la détoxification dans le foie. Il en résulte une amélioration du repos nocturne et de la purification des toxines internes.

2. Les bienfaits du GABA

Un autre acide aminé important est le GABA

 

Le nom répond à l'acronyme d'acide y-aminobutyriqueC'est un acide aminé non essentiel qui agit comme un agent calmant pour le système nerveux.

 

Parmi ses nombreuses fonctions, une fondamentale est d'inhiber certains neurotransmetteurs. Une carence en GABA entraîne une augmentation de l'anxiété, du stress et de l'insomnie.

3. Les bienfaits de la glutamine 

L'acide aminé le plus pertinent pour améliorer la qualité du sommeil est le tryptophane. 

 

Ce monomère contribue à la synthèse de la sérotonine dans le cerveau.

 

La sérotonine est un neurotransmetteur qui ralentit la circulation dans le système nerveux afin que le cerveau ne soit pas aussi occupé. 

 

Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine induisant le sommeil, avec la mélatonine.

 

N'hésitez pas à contacter un de nos coachs privés pour de plus amples informations.


20/05/2022
0 Poster un commentaire

L'avantage des protéines végétales : les légumineuses

legumineuse-diabete.jpg

Les multiples bienfaits des légumineuses

Les légumineuses sont un type de légumes, en particulier des graines de plantes.
 
Les plus courantes, et peut être les plus consommer d'ailleurs, sont les haricots rouge, blanc, noir, coco, le soja, les lentilles et les pois chiches.
 
La raison de consommer des légumineuses est qu'elles contiennent de grandes quantités de protéines végétales, qu'elles sont rassasiantes avec un indice glycémique faible et donc idéal dans la constitution de menu équilibré !
 
Les protéines sont primordiales pour le développement cellulaire et la création de masse musculaire dans le corps.
 
Cet apport en protéines végétales est aussi important pour accélérer votre métabolisme pour par exemple perdre du poids.
 
Le motif en est que les régimes riches en protéines augmentent la capacité du corps à oxyder les graisses pendant la digestion
 
Les légumineuses contiennent de bonne quantité de fibres alimentaires, ce qui font d'elles un très bon remède naturel contre la constipation. 

Recettes savoureuses pour régaler vos papilles

 

salade-lentilles-froides.jpg

SALADE DE LENTILLES VERTE (5 à 6 personnes)

350 g de salade de lentilles vertes 
  • 1 barquette de lardons fumés 
  • 3 grosses carottes 
  • coriandre fraîche
  • 2 cuillères à soupe de sauce de soja 
  • 1à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Préparation :  Versez les lentilles dans une cocotte, recouverte d'eau froide puis laisser cuire 30min environ. Ensuite égouttez et laisser refroidir dans un grand saladier. Pendant ce temps, éplucher et laver les carottes puis découpez les en petits dés. Dans une poêle, faites revenir les lardons et les dés de carottes avec 1 petite cuillère à café d'huile d'olive. Ensuite, mélangez les lardons et les dés de carottes aux lentilles et assaisonner de deux cuillères de soja et d'huile d'olive et le tour est joué:)

 

DSC01828.jpg

 

SOUPE DE LENTILLES CORAIL (5 à 6 personnes)

  • 300g lentilles corail
  • 50 cl lait de coco 
  • 1 grosse carotte 1 gros oignon 
  • 30cl jus d'orange fait maison 
  • sel, poivre et persil frais
 
Préparation :  Epluchez et émincer l'oignon puis pelez et coupez la carotte en cubes. Dans une poêle, faîtes revenir l'oignon et les cubes de carotte dans l'huile d'olive et ajoutez 1 pincée de sel, 1pincée de poivre gris et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ensuite, versez le lait de coco, ajoutez les lentilles et faîtes mijoter 25 à 30 minutes. Mixer le tout et servez bien chaud. Pour finir, découpez le persil très fin et parsemez votre soupe avec ! Bonne dégustation.
 
recette-e6494-salade-de-pois-chiches-aux-legumes-frais.jpg
 

SALADE DE POIS CHICHES (5 à 6 personnes)

  • 500g  de Pois chiche ( en bocal) ou pois chiches en sachet à mettre à tremper la veille et cuire 20 minutes en autocuiseur
  • 4 citrons jaune marinés coupés en fines lamelles
  • 1 jus de citron
  • 10 olives noir et 10 olives verte 
  • 100g de tomates séchés à l'huile
  • 200g de miettes de saumon
  • 1 bouquet de  ciboulette 
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères d'huile de noix

 

Préparation : Versez les pois chiches dans une passoire et les rincer abondement puis égouttez-les. Ensuite, gardez les au réfrigérateur dans un saladier. Egouttez les tomates séchés et coupez les en fines lamelles sur la longueur. Lavez la ciboulette, essuyez la et coupez la en fines rondelles. Puis vous pelez les gousses d'ail et les coupez en de très petits dés. Préparez l'assaisonnement dans un grand saladier en versant l'huile de noix, le jus de citron, le sel et le poivre et bien mélanger le tout. Ajoutez les tomates séchés en lamelles, l'ail, les 200g de miettes de saumon, les lamelles des citrons marinés, les olives, les pois chiches et la ciboulette. Servez froid et régalez-vous:)

 

5e59a4228fde1e5c5cd9448ca6b77c80-960.jpg

 

SALADE DE SOJA (2 personnes)

  •  200g de soja (pousse de haricots mungo)
  • 3 poivrons (1 jaune, 1 vert et 1 rouge)
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • 1 cuillère de sauce soja
  • gingembre en fines tranches
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame 
  • 1 piment
 
Préparation : Dans un bol, mélangez la sauce soja et l'huile de sésame. Lavez les poivrons, épépinez les et coupez les en fines lamelles. Placez les dans un saladier et épluchez les carottes et le gingembre que vous coupez en fines lamelles. Ajoutez ensuite les pousses de haricots mungo, les graines de sésame et la vinaigrette. Mélangez parfaitement le tout et dégustez la salade bien fraîche.

 

Une alimentation saine et variée est indiscutablement la clé de voûte pour trouver le meilleur équilibre et se maintenir en forme. Soyez curieux de toute les diversités que la nature nous offre et qui sont juste à notre porter !
 
Faites le premier pas et laissez vous guider par vos sens. Ne dîtes jamais non sans avoir goûter, la vie est faites de pleine de découvertes, cela vaut également pour l'alimentation:) Au besoin, faîtes-vous aider par un conseiller en nutrition pour éviter de commettre des erreurs dans la composition de vos repas.
 
Oubliez le fast food et choisissez plutôt une alimentation saine, énergétique, avec des valeurs nutritionnelles élevées (riche en protéines saines, en bons lipides, en glucides lents et pourvue en fibres).
 
Vous l'aurez compris, il est possible de préparer des menus équilibrés et bon pour votre santé sans mettre forcément le plaisir de côté.
 
Petit rappel :
 
  • Consommer une alimentation variée avec des aliments frais et de bonne qualité
  • Dîtes ou aux légumineuses 3 à 4 fois par semaine > riche en protéines végétales
  • Optez pour la qualité plutôt que la quantité 
  • Prenez le temps de préparer vous-même vos repas > quitte à les préparer le weekend pour la semaine et respecter la chaîne de conservation du froid
  • Manger à heure fixe si possible > 3h avant de se coucher le soir (important pour la digestion et le tractus digestif)
  • Ne jamais se resservir
  • Prenez le temps de bien mastiquer
  • Buvez essentiellement de l'eau à table

 

Je me tiens à votre entière disposition pour vous aider dans votre quête de développement de la forme, de perte de poids, d'optimisation de votre énergie et de récupération ou de préservation de votre santé sur un long court alors n'hésitez pas à me contacter:)


02/05/2022
0 Poster un commentaire

Les meilleurs écouteurs Bluetooth pour la course et le sport

BOOM-by-MIIEGO-both-3.jpg

 Les meilleurs écouteurs Bluetooth pour la course et le sport

 

Vous voulez oublier les fils ? Ensuite, vous avez besoin d'un casque Bluetooth pour courir ou, en général, pour pratiquer n'importe quel sport. 

 

Nous passons en revue tout ce que vous devez savoir avant de choisir des écouteurs sans fil et lesquels sont les meilleurs en fonction de votre budget.

 

La musique est, pour beaucoup, le  partenaire d'entraînement le plus fidèle.

 

Cela nous motive, nous aide à nous concentrer, à augmenter le rythme d'entraînement et à rendre ces entraînements à long terme plus supportables, bien que de temps en temps, il soit également pratique de sortir sans casque pour écouter notre corps et s'habituer à faire de l'exercice sans aucune aide externe et sans stimuli.

 

Si vous faites partie de ceux qui écoutent de la musique lors de vos entraînements, vous ne pouvez pas passer à côté de ce qui compte parmi les meilleurs écouteurs pour la course à pied et le fitness et de les intégrer dans vos accessoires. 

 

Depuis 2017, nous avons progressivement oublié les fils et notre smartphone est au centre de toutes nos communications. Il est donc temps de faire le saut vers les écouteurs sans fil.

 

Et maintenant oui, allons à l'essentiel et concentrerons nous uniquement sur  les écouteurs Bluetooth pour courir ou, en général, pour pratiquer n'importe quel sport car ils résistent très bien aux mouvements brusques et résistent à la pluie, à la sueur, aux coups et bien plus encore.

Que doit avoir un bon casque Bluetooth pour faire du sport ?

Bien sûr, tous les écouteurs Bluetooth ne sont pas adaptés pour courir et faire de l'exercice. 

 

Il existe des modèles clairement indiqués pour une utilisation quotidienne, avec un design exceptionnel et une qualité sonore fantastique, mais ils ne sont pas toujours confortables si notre activité nécessite beaucoup de mouvements. 

 

Le résultat est évident : ils finiront par tomber et nous aurons plus conscience de ce risque que de l'entraînement lui-même.

 

Par conséquent, le premier point fondamental que nous devons examiner est sa conception et sa construction.  

 

Les écouteurs spécialement créés pour le sport ont un meilleur ajustement, ont tendance à avoir une variété de mécanismes de placement et d'insertion : certains entourent l'oreille, d'autres ont un design joint à la nuque, d'autres sont serre-tête et d'autres fabricants optent pour des écouteurs intra-auriculaires avec stabilisateurs internes, pour éviter qu'ils ne bougent et ne tombent… bref, chaque fabricant recherche la solution qui lui semble la plus adaptée. 

 

Quel est l'idéal et quelle marque répond le plus à des normes de qualité et de résistance ? Il n'y a pas de design parfait et universel pour tout le monde, chaque athlète aura ses préférences.

 

Résistance , un autre point clé. Vous devez penser que les écouteurs pour le sport vous accompagneront pour des joggings continus avec des entraînements à pied, à vélo, à la salle de sport, ils tomberont à plusieurs reprises, recevront des coups, se mouilleront et se baigneront de sueur, peut-être même qu'un jour vous pratiquerez votre activité sous la pluie…

 

Par conséquent, vous devez vous assurer que ce sont des écouteurs Bluetooth étanches ou avec un certain type de certification IPxx (qu'ils soient submersibles ou résistants aux éclaboussures).

 

En plus de résister à la transpiration, les écouteurs de sport résistants aux liquides sont également adaptés pour être lavé facilement sous le robinet et ainsi les laisser comme neufs quand on veut, sachant qu'il ne leur arrivera rien.

 

Le troisième et dernier point, et non le moindre, est la batterie. Les écouteurs de sport sans fil ont bien sûr besoin d'être rechargés. 

 

En règle générale, nous verrons une autonomie d'environ 5-6 heures, bien qu'il existe des modèles extraordinaires avec 8 heures ou plus. 

 

Cela signifie que nous n'aurons pas à les charger pendant plusieurs jours. 

 

Petit plus : il est pratique que son port de charge soit standard (comme le microUSB) et qu'on n'ait pas besoin d'emporter un autre câble dédié lorsque l'on voyage. 

 

Point supplémentaire : voyez s'ils ont une charge rapide, certains modèles ont cette technologie et avec une charge de quelques minutes et d'autres nécessitant une charge de 2 à 3 heures.

Casque Bluetooth sport : avantages et inconvénients

Les avantages des écouteurs de sport Bluetooth ou des écouteurs sans fil par rapport aux écouteurs filaires sont clairs : étant Bluetooth, nous oublions les tracas des câbles et ils sont idéaux pour écouter la musique que nous avons sur le smartphone sans y être physiquement connecté ! Vous pouvez ainsi vous éloigner et avoir toute la liberté de mouvement souhaitée (idéal si vous les voulez comme écouteurs pour la salle de gym ).

 

D'un autre côté, parmi les inconvénients des écouteurs Bluetooth, il y en a principalement deux :

 

  • ils sont généralement plus chers que les écouteurs filaires, bien que cela dépende du modèle, comme nous le verrons ci-dessous (ces derniers temps, certains très bon marché et de grande qualité sont apparus)
  • et ils ont une batterie qui nécessite donc d'être rechargée. Ils assurent généralement plusieurs heures de fonctionnement, mais il est possible que parfois vous l'oubliez et vous retrouviez au calme au cours de votre séance. Ce qui n'est pas toujours inutile d'ailleurs !

Les meilleurs à moins de 70 euros : les écouteurs running

W7_by_MIIEGO1e.jpg

W7 By MIIEGOMINI DESIGN IMPERMÉABLE – SON EXPLOSIF

 

Les W7 de MIIEGO ® sont des écouteurs sans fil petits, légers et étanches avec une capacité de batterie extrême. Ils ne pèsent que 10 grammes, ce qui vous fait facilement oublier qu'ils sont même dans vos oreilles ! 

 

  • Bluetooth 5.0

  • 12 heures d'autonomie

  • IPX6 : transpiration et imperméable

 

En conséquence, vous bénéficiez d'une totale liberté de mouvement et pouvez profiter de votre musique sans aucune distraction.

 

En utilisant les meilleurs composants, le W7 by MIIEGO ® a un son cristallin avec des basses puissantes et des aigus nets - une expérience audio de pointe.

 

  • SUPER LÉGER AVEC UNE DURÉE DE VIE EXTRÊME DE LA BATTERIE

  • EMBOUTS D' OREILLE EN MOUSSE À MÉMOIRE COMPLY
  • IPX6 IMPERMÉABLE ET POUR TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

 SIMPL-GO-.jpg

SIMPL GO BY MIIEGO

 

Les SIMPL GO by MIIEGO ® sont une paire d'écouteurs a un microphone intégré pour les appels mains libres. Ce modèle vous permet d'écouter de la musique sans fil pendant plusieurs heures.

 

MIIEGO ® a remporté de nombreux tests et récompenses internationaux pour son design exceptionnel, sa fonctionnalité et ses excellentes performances sonores.

 

  • Conception légère
  • Option Bluetooth et filaire
  • 16 heures d'autonomie

 

SANS FIL. ÉCOUTEURS. SIMPL.

CONÇU POUR L'ACTIVITÉ

LÉGER, CONFORTABLE ET SIMPLE À UTILISER

CERTIFIÉ IPX4 – ÉTANCHE

 

Entre 70 et 80 euros, les meilleurs écouteurs running

DSC6240-bruk-denne.jpg

AL3+ FREEDOM WOMAN BY MIIEGO

 

Les séries AL3+ FREEDOM sont des écouteurs de sport sans fil primés avec un ajustement ultra-sécurisé et sont garantis pour rester en place. Courir. Saut. Tourner. Retournez. Peu importe ce que vous faites, le AL3+ FREEDOM léger et ultra-sécurisé restera en place pendant que vous vous propulsez vers de nouveaux sommets. 

 

  • Bluetooth 5.0

  • 11 heures d'autonomie

  • Portée sans fil de 10 m

 

La conception innovante assure un ajustement parfait et un confort maximal. Glissez-les et oubliez même que vous les portez. Liberté sans fil.

 

EXCELLENTE PERFORMANCE SONORE

DURÉE DE VIE IMBATTABLE DE LA BATTERIE

IMPERMÉABLE IPX6 – CONÇU POUR DURER

FACILE À CONTRÖLER ET À MANIPULER

ÉCOUTEZ VOTRE ENVIRONNEMENT

 

 

Woods3.jpg

AL3+ FREEDOM BY MIIEGO

 

Les séries AL3+ FREEDOM sont des écouteurs de sport sans fil primés avec un ajustement ultra-sécurisé et sont garantis pour rester en place. Courir. Saut. Tourner. Retournez. 

 

  • Bluetooth 5.0

  • 11 heures d'autonomie

  • Portée sans fil de 10 m

 

Peu importe ce que vous faites, le AL3+ FREEDOM léger et ultra-sécurisé restera en place pendant que vous vous propulsez vers de nouveaux sommets. 

 

La conception innovante assure un ajustement parfait et un confort maximal. Glissez-les et oubliez même que vous les portez. Liberté sans fil.

 

EXCELLENTE PERFORMANCE SONORE

DURÉE DE VIE IMBATTABLE DE LA BATTERIE

IMPERMÉABLE IPX6 – CONÇU POUR DURER

FACILE À CONTRLER ET À MANIPULER

ÉCOUTEZ VOTRE ENVIRONNEMENT

 

Entre 80 et 120 euros, le top du top en casque sans fil

 

MIIEGO-BOOM-MIINI-Black_3.jpg

BOOM MIINI BY MIIEGO

 

Les BOOM MIINI sont des écouteurs supra-auriculaires confortables, légers et ultra-compacts avec des performances sonores impressionnantes, des coussinets interchangeables et avec la certification IPX-5 - résistants à la transpiration et conçus pour un style de vie actif.

 

DESIGN INNOVANT AVEC COUSSINS D'OREILLE INTERCHANGEABLES

THE BOOM SOUND : UN AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRIMÉ

COUSSINS D'OREILLES LAVABLES ACTIVE-VIE INCLUS

LÉGER, CONFORTABLE ET UN MICROPHONE INTÉGRÉ – LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT

IPX5 RÉSISTANT À LA PLUIE ET ​​À LA SUEUR AVEC UNE LONGUE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE

CONCEPTION PLIABLE ET FLEXIBLE - LE BUDDY PARFAIT EN DÉPLACEMENT

 

  • Audio haute performance primé

  • Coussinets d'oreille interchangeables

  • 21 heures d'autonomie de la batterie

 

MIIEGO_MiiBUDS_ACTION_Black_3.jpg

 

MIIBUDS ACTION II BY MIIEGO

 

Casque primé au RUNNER'S WORLD : conception étanche, son exceptionnel, longue autonomie

Êtes-vous prêt pour l'ACTION avec une liberté de mouvement illimitée ? Rencontrez ensuite votre nouveau partenaire d'entraînement ultime ; MiiBUDS ACTION par MIIEGO ®.

 

MIIBUDS ACTION II DE MIIEGO ® – VRAIS ÉCOUTEURS SANS FIL

MIIBUDS ACTION GAGNE LE TEST DU PRODUIT AU RUNNER'S WORLD

 

En 2021, le plus grand magazine de coureurs au monde a réalisé un test à grande échelle d' écouteurs sans fil pour le fitness et la course à pied.

 

Le gagnant du test est devenu MiiBUDS ACTION by MIIEGO devant de nombreuses autres grandes marques internationales.

 

MiiBUDS ACTION by MIIEGO® sont déclarés gagnants en raison de la  haute qualité et du confort de ce produit audio qui vous offre un véritable rapport qualité-prix.

 

Le test a conclu : « Un son et une autonomie de batterie incroyables pour un prix raisonnable. » – “Pas de bêtises, juste de la qualité danoise.”

« Autonomie de la batterie : jusqu'à 90 heures ! »

« S'adapte parfaitement à votre oreille dès le départ et également après de nombreux kilomètres. »

 

ACTION FIT AVEC DES CROCHETS D'OREILLE SÉCURISÉS ET UN MICROPHONE INTÉGRÉ

CONÇU POUR LA COURSE ET L'EXTÉRIEUR : IPX6 IMPERMÉABLE

LE SON MIIEGO : UN AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRIMÉ

DURÉE DE VIE IMPRESSIONNANTE DE LA BATTERIE ET ​​BANQUE D'ÉNERGIE INTÉGRÉE, JUSQU'À 90 HEURES DE TEMPS DE JEU DE MUSIQUE TOTAL!

EMBOUTS D'OREILLE EN MOUSSE À MÉMOIRE DE HAUTE QUALITÉ COMPLY™

 

  • Powerbank intégré avec jusqu'à 90 heures de temps de jeu

  • Audio haute performance primé

  • IPX6 : transpiration et imperméable

 

 

Au-delà de 140 euros, la référence ultime BOOM-by-MIIEGO-3.jpg

BOOM BY MIIEGO BLACK IN BLACK

 

Les meilleurs écouteurs pour l'entraînement et la détente

Prêt pour une expérience sonore exceptionnelle et impressionnante sans câbles gênants ?

 

BOOM by MIIEGO ® offre la qualité sonore primée de la série BOOM haute performance. La série BOOM de MIIEGO ® a remporté de nombreux tests et récompenses internationaux pour son design exceptionnel, sa fonctionnalité et ses excellentes performances sonores.

 

En utilisant des composants audio de haute qualité et optimisés, BOOM by MIIEGO offre un son cristallin avec des basses puissantes et des aigus nets - vous offrant une excellente qualité audio et une expérience musicale véritablement sans compromis et robuste, que ce soit pour une utilisation en intérieur ou en extérieur.

 

THE BOOM SOUND : UN AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRIMÉ

DESIGN INNOVANT AVEC COUSSINS D'OREILLE INTERCHANGEABLES

COUSSINS D'OREILLES LAVABLES ACTIVE-VIE INCLUS

DURÉE DE VIE IMPRESSIONNANTE DE LA BATTERIE

INCROYABLEMENT FACILE À CONTROLER

SANS FIL OU FILAIRE

BOOM AVEC SUPPRESSION ACTIVE DU BRUIT

GAGNANT DU TEST : « CASQUE D'ÉCOUTE »

 

  • GAGNANT DU RED DOT AWARD

  • LAURÉAT DU PRIX ISPO

  • GAGNANT iFORM

 

 MIIEGO_BOOM_Titanium_6.jpg

BOOM By MIIEGO ANC, Titanium

Un seul casque pour tous vos besoins ! 

Le célèbre magazine de sport scandinave iFORM, qui est publié au Danemark, en Norvège, en Suède et en Finlande a encore cette année réalisé un grand test d'écouteurs sans fil (édition 11/2020).

 

MIIEGO a gagné avec le modèle : BOOM ANC by MIIEGO ® avec suppression active du bruit.

BOOM ANC de MIIEGO ® est un produit 4 en 1 idéal pour la détente, le sport, les voyages et le bureau.

Ce produit innovant est également livré avec un ensemble supplémentaire de coussinets d'oreille spécialement développés pour le sport et lavables ! En tant qu'un des rares casques supra-auriculaires, il est également certifié IPX5 car il résiste à l'eau et à la pluie.

 

BOOM ANC REMPORTE LE GROS TEST D'ÉCOUTEURS SANS FIL IFORMS

THE BOOM SOUND : UN AUDIO HAUTE PERFORMANCE PRIMÉ

ANNULATION ACTIVE DU BRUIT

DESIGN INNOVANT AVEC COUSSINS D'OREILLE INTERCHANGEABLES

COUSSINS D'OREILLES LAVABLES ACTIVE-VIE INCLUS

DURÉE DE VIE IMPRESSIONNANTE DE LA BATTERIE

INCROYABLEMENT FACILE À CONTRÖLER

SANS FIL OU FILAIRE

LES MEILLEURS ÉCOUTEURS EN 2020

 

Les meilleurs écouteurs en 2020 – BOOM ANC du danois MIIEGO

 

  • RED DOT AWARD WINNER

  • ISPO AWARD WINNER

  • iFORM WINNER

 

 

 

Sans oublier les fameux MiiBLASTER et MiiBLASTER XL By MIIEGO !

 

3, 2, 1 – DÉPART

 

MiiBLASTER de MIIEGO ® est un véritable blaster sans fil au design élégant, conçu pour la vie en déplacement, à l'intérieur ou à l'extérieur, avec une certification IPX5 qui le rend résistant à l'eau et à la pluie. Le MiiBLASTER de MIIEGO ® vous offre d'excellentes performances sonores sur la plage, sur le terrain de football ou lors d'un pique-nique entre amis.


27/12/2021
0 Poster un commentaire

Tout savoir sur les fondamentaux de la perte de poids

 bienfaits-spiruline-mincir-e1496932981550.jpg

 

Ce n'est un secret pour personne que perdre du poids est une activité extrêmement délicate, contraignante et représente un des aspects les compliqué de la forme physique.

 

Il y a tellement d'informations sur le sujet, et parfois complètement divergent, qu'il est impossible pour beaucoup de tout séparer et de comprendre ce que vous devez faire.

 

Sur vous êtes dans ce cas, restez avec nous car cet article contient les principes de base de la perte de poids.

 

Pour faire simple, si vous voulez perdre du poids et améliorer votre santé, la lecture de cet article devrait être votre première étape.

 

Créer un déficit calorique

 

Les régimes alimentaires, censés nettoyer l'organisme, et autres pilules pour brûler les graisses ne manquent pas sur le marché de la nutrition.

 

Partout où vous vous tournez, il semble y avoir une technique miracle ou, mieux encore, un régime extraordinaire trouver par un quelconque diététicien à la mode censé faire fondre les graisses.

 

Mais voici la vérité :

 

Le déficit calorique est la seule façon d'amener votre corps à brûler ses réserves de graisse.

 

Ou, en termes plus simples, manger moins de calories que vous n'en brûlez chaque jour.

 

Au fil des semaines et des mois, le déficit net de consommation énergétique conduit à une perte de poids.

 

Tout cela remonte à la première loi de la thermodynamique :

 

L'énergie ne peut pas être créée ou détruite - elle ne peut être transformée que d'une forme à une autre.

 

Pour perdre du poids et devenir plus maigre, vous devez forcer votre corps à utiliser les graisses comme carburant.

 

Et le seul moyen durable (et fiable) de le faire est de lui donner moins d'énergie pour travailler et fonctionner avec l'ingestion d'une diminution progressive de nourriture.

 

De manière générale, un déficit d'environ 10 à 25 % fonctionne très bien pour la plupart des gens.

 

Donc, si un calculateur de perte de poids place vos besoins caloriques à 2500 calories, vous devriez viser à consommer de 1875 à 2250 calories par jour pour commencer.

 

Des déficits plus importants peuvent être efficaces au début des programmes pour les personnes obèses et en surpoids.

 

Plus vous maigrissez et plus vous vous rapprochez de votre poids corporel optimal, plus le déficit calorique devra être petit pour perdre du poids.

 shutterstock_304751963-e1565688063465.jpg

Le bon apport en protéines

 

Outre le déficit calorique, il est également essentiel de consommer beaucoup de protéines, car ce macronutriment joue un rôle crucial en vous aidant à conserver votre tissu musculaire tout en perdant de la graisse.

 

De plus, les protéines sont très rassasiantes, ce qui est un gros avantage quand on consomme moins de calories.

 

Désormais, il est essentiel de conserver ses muscles pour plusieurs raisons :

 

Tout d'abord, ils vous aident à obtenir une meilleure apparence une fois que vous avez terminé la perte de poids, car il donne du volume et l'air plus plein à votre corps.

 

Au fur et à mesure que vous perdez de la graisse, votre corps commence à ressembler à celui d'un modèle de fitness ou d'un athlète.

 

Deuxièmement, avoir plus de muscle signifie que vous aurez un taux métabolique plus élevé.

 

Le muscle est un tissu métaboliquement coûteux, ce qui signifie que votre corps dépense des calories pour le maintenir. 

 

En règle générale, vous devriez viser à consommer entre 1,5 et 2,7 grammes de protéines par kilo de poids corporel.

 

Si vous pesez actuellement 81 kg, vous pouvez commencer avec un objectif de 121 à 218 grammes de protéines par jour.

 

Ce qui est important à noter ici, c'est que l'apport en protéines est augmenté avec la sévérité de la restriction calorique et de la minceur.

 

Plus le pourcentage de graisse corporelle est élevé, plus l'apport en protéines est faible par rapport au poids corporel total.

 

Les bonnes sources de protéines comprennent les fruits de mer, les légumineuses, la viande maigre, les noix, les graines, le yogourt grec faible en gras, les œufs et les poudres de protéines.

 

Trouver une fréquence de repas adéquat

Malgré ce que beaucoup de gens prétendent, la fréquence des repas n'est pas aussi cruciale qu'il y paraît pour perdre du poids.

 

Que vous preniez deux ou six repas, vous perdrez du poids efficacement tant que vous maintiendrez un  déficit calorique.

 

Alors, plutôt que de vous questionner à ce sujet et de vous soucier de la meilleure fréquence de repas, faites ce qui fonctionne pour vous.

 

Certaines personnes préfèrent six petits repas.

 

D'autres pratiquent le jeûne intermittent et mangent deux fois toutes les 24 heures.

 

Et certains s'en tiennent aux trois repas classiques classiques par jour.

 

Choisissez une fréquence qui fonctionne bien pour vous, votre emploi du temps et vos préférences car c'est la seule voie durable vers des résultats efficaces.

 

Sam1opt_blog.jpg

 

Faîtes du sport régulièrement

Plus de 70% des personnes qui ont perdu du poids sans le reprendre se sont engagées dans des programmes d'exercices physiques réguliers.

 

Même en effectuant 30 minutes par session, trois jours par semaine d'exercice physique rigoureux peuvent produire des avantages robustes en comparaison à la sédentarité.

 

Pousser la machine au maximum ne devrait pas être l'objectif principal de vos séances d'entraînement, car la plupart de vos dépenses énergétiques et de votre perte de poids se produisent en dehors du gymnase.

 

L'objectif de votre entraînement devrait être d'augmenter votre masse maigre et d'améliorer votre santé.

 

Idéalement, vous devriez faire de la musculation et des exercices cardiovasculaires.

 

L'entraînement en résistance augmente considérablement le métabolisme basal et la masse maigre, atténuant peut-être la réduction du taux métabolique pendant un régime, mais contribuant également à restaurer le taux métabolique après le régime et à limiter la reprise de graisse corporelle.

 

L'exercice augmente également votre sensibilité aux hormones de satiété et augmente le renouvellement de la cellule adipeuse.

 

Si vous détestez aller au gymnase, essayez de trouver une activité physique ou sportive comme le cyclisme, le jogging, la danse, le Cross Training, la boxe, le football, la natation, le tennis ... travaillez dur et entraînez-vous régulièrement.

 

Ne vous y trompez pas, si vous voulez perdre du poids sans le reprendre, cela ne se produira pas par accident.

 

Vous devrez être attentif et en faire une priorité jour après jour.


30/03/2021
0 Poster un commentaire

L’importance du sport pour un mode de vie sain

CityRunning2.jpg

 

La pratique sportive est l’un des piliers d’un mode de vie sain à tout âge.  

 

Qu’il s’agisse de pratiquer un footing, de faire de longues promenades, de jouer à un match de football avec des amis ou de faire du yoga, faire régulièrement une activité physique vous rendra en meilleure santé et vous permettra de rester plus heureux et plus économe en énergie grâce aux avantages de l’exercice physique.  

 

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons expliquer l’importance du sport pour une vie saine. 

Quels sont les principaux avantages de l’activité physique ? 

 

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) décrit l’activité physique comme tout mouvement corporel produit par les muscles squelettiques qui nécessitent une dépense énergétique.  

 

Cette même organisation explique que le manque d’activité physique est le quatrième facteur de risque de mortalité dans le monde, ainsi que la principale cause d’un pourcentage élevé de cancers du sein et du côlon, de diabète et de maladies cardiaques. 

 

Dans la société contemporaine, les emplois qui exigent l’activité physique se raréfient, c’est pourquoi le sport devient plus important.  

 

Voici une liste non-exhaustive des bienfaits de l'activité physique : 

 

  • Réduit le risque d’hypertension, de maladie coronarienne, d’accident vasculaire cérébral, de diabète, de cancer du sein et du côlon et de dépression. 
  • Améliore la santé des os et la capacité fonctionnelle du corps. 
  • Indispensable pour la dépense énergétique et le fonctionnement du métabolisme. 
  • Contribue à atteindre un équilibre calorique et un poids santé. 

 

Seulement 30 minutes d’activité physique modérée par jour pour assurer ces avantages, donc c’est quelque chose que n’importe qui peut pratiquer.  
 

Il n’est pas nécessaire de pratiquer des sports d’impact ou de haute intensité, mais une longue marche à un bon rythme (qui nous fait transpirer un peu et fatiguer) peut suffire. 

 

aerobic.jpg

L’importance du sport 

Le sport est un excellent moyen de passer un bon moment et d’atteindre des objectifs tels que le développement musculaire, la perte de poids, la réduction des graisses et le renforcement de la musculature profonde et notamment du muscle transverse. 

 

En outre, l’activité physique bénéficie également de la régulation hormonale et le renforcement du système immunitaire et contribue à un repos approprié et une diminution de la fatigue. 

 

Les bienfaits du sport ne sont pas seulement physiques, mais affectent également la santé mentale, car il prévient l’apparition de la dépression et du stress, ainsi que l’amélioration de l’estime de soi et même des relations sociales lorsque vous jouez à des sports d’équipe.  

 

Bref, ça fait du bien ! d’où l’importance de le pratiquer régulièrement ! 

Quelle est la relation entre le sport et la santé visuelle ?  

La pratique du sport exige un bon fonctionnement de la sphère visuelle : la perception des distances et de la vitesse ou de la perception spatiale est essentielle pour avoir une bonne réponse lors de la pratique de la plupart des sports.  

 

L’équilibre, si important pour le sport, dépend aussi en grande partie de la vue.  

 

Les sports, en particulier les sports d’équipe, comme le football ou le basket-ball, nécessitent également le développement de certaines compétences visuelles, telles que la vision périphérique, qui vous permet de contrôler ce qui se passe sur le terrain de jeu. 

 

Enfin, il est important de protéger adéquatement notre vue lorsque nous faisons du sport.  

 

N’oubliez pas de protéger vos yeux du soleil et des impacts ou des produits chimiques (ces derniers sont dans les piscines et affectent donc ceux qui pratiquent des sports nautiques). 

 

Il est également important de bien voir pour le sport. Si vous avez un problème réfractif et que vous voulez faire du sport sans attaches, la chirurgie au laser vous donne la capacité de corriger les problèmes réfractifs, tels que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. 


13/02/2021
0 Poster un commentaire