Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Les compléments alimentaires pour le sportif

Les compléments alimentaires pour le sportif

 complementspourlesport.com.jpg

 

Dans le monde du sport et de la nutrition sportive, la prise de suppléments alimentaires est assez fréquente. Ces compléments alimentaires pour sportifs viennent optimiser l’alimentation et sont d’une grande aide pendant les efforts physiques.

 

Les types de suppléments alimentaires pour le sportif

 

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires du sport sur le marché.

 

On retrouve par exemple les suppléments alimentaires naturels et des compositions chimiques faites spécialement pour les sportifs.

 

On peut néanmoins essayer de les classer en trois groupes distincts : les suppléments pour la santé, les suppléments pour l’effort et les compléments pour la récupération et la performance.

 

Les compléments pour la santé comblent les carences de l’alimentation et apportent à l’organisme tous les nutriments essentiels. C’est le cas des omégas 3, de la vitamine D, du  magnésium et des autres fortifiants pour sportif. Les Omégas 3 ont des bienfaits sur le système cardio-vasculaire et ont des propriétés anti-inflammatoires.

 

Ensuite, nous avons les compléments alimentaires sport à prendre pendant l’effort physique qui sont une grande source d’énergie et permettent au sportif de garder son niveau de performance. Cette catégorie regroupe les sucres simples et les acides aminés.

 

Enfin, on retrouve les compléments alimentaires efficaces pour la récupération et la performance. Ils sont pris au quotidien et améliorent les capacités du corps à récupérer facilement et à être plus performant. C’est le cas de la créatine, de la whey protéine, des BCAA (acides aminés branchés). Ces trois suppléments optimisent le niveau d’énergie, apportent des protéines au quotidien et aident à la construction musculaire.

 

Le rôle des compléments alimentaires pour la pratique du sport

 

Les compléments alimentaires du sportif ont deux principaux rôles ; combler les déficits alimentaires et améliorer les performances sportives.

 

Ils aident à compléter une alimentation insuffisante qui ne comble pas tous les besoins de l’organisme d’un sportif. Les protéines, les lipides polyinsaturés et les besoins en vitamines et minéraux sont importants pour un sportif.

 

Les suppléments alimentaires sont une solution pour parfaire l’alimentation de base. En plus de cela, ils maximisent les performances athlétiques en permettant au sportif d’exploiter ses capacités au maximum, ce qui le rendra soit plus rapide, soit plus endurant ou plus fort.

 

Les compléments alimentaires aident aussi à éviter les blessures musculaires et les autres accidents liés à la pratique d'une activité sportive.

 

L’objectif de leur prise est d’améliorer la récupération et le bien-être, faciliter la pratique sportive et renforcer le système immunitaire.

 

Ils sont aussi efficaces pour augmenter et maintenir un niveau de performance élevé.

 

Les compléments alimentaires pour sportif permettent de gagner en masse musculaire, et notamment ceux qui sont riches en protéines. Certains compléments sont quand à eux efficaces pour brûler des graisses, c'est le cas des brûleurs.

 

À quel moment un sportif doit-il prendre des suppléments alimentaires ?

 

Les compléments alimentaires pour sportif peuvent être pris avant, pendant et après une séance d'entraînement ou une compétition.

 

Avant le début de l’effort, il faut prendre des suppléments pour augmenter son taux d’antioxydants, lutter contre l’acidification du corps, diminuer le stress tout en augmentant la confiance en soi et la concentration.

 

À cet effet, les omégas 3 et la vitamine D vont apporter une aide précieuse.

 

Pendant l’effort, les BCAA vont aider le sportif à conserver ses capacités physiques et psychologiques, ainsi qu'à réduire les pertes en eau et en minéraux de l’organisme.

 

Après l’effort, les suppléments multivitaminés et la Whey protéine vont accélérer le processus de récupération de l’organisme et favoriser l'anabolisme.



17/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres