Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Les bases pour une perte de poids réussie

perte_de_poids.jpg

Les bases pour une perte de poids réussie

 

Beaucoup de personnes souhaitent perdre du poids de manière naturelle et durable. Certaines d’entre elles se lancent dans cette aventure de réappropriation du corps, qui se solde malheureusement bien souvent par un échec.

 

C’est la preuve que vous n’avez pas pris les bonnes résolutions.

 

Voici certaines des règles indispensables pour une perte de poids réussie.

 

Soyez réaliste dans l’objectif que vous vous fixez

 

Dans la vie, on ne réussit rien au hasard ou presque ! La perte de poids est une question très sérieuse et il faut l’envisager comme tel.

 

Mais beaucoup de personnes ont tendance à demander trop d’effort à leur organisme. Pourtant, vous ne perdrez jamais 25 kg en 2 mois, sauf si vous pratiquez une chirurgie bariatrique.

 

Alors, l’élément de base pour maigrir, c’est de commencer par se débarrasser de l’idée qu’on puisse réduire sa masse graisseuse en un court laps de temps.

 

C’est l’idée que véhicule malheureusement la publicité et que vous recevez régulièrement dans votre boîte aux lettres. Il faut impérativement vous défaire de tout cela.

 

Il est nécessaire de noter qu’il est déconseillé de perdre plus de 2 kg en une semaine. Alors, soyez très vigilant vis-à-vis des programmes qui vous promettent de mincir rapidement.

 

Votre détermination dépendra des raisons qui vous poussent à perdre du poids

 

Il est clair que certains décident de perdre du poids pour ressembler à un acteur de cinéma ou une personnalité fitness (très en vogue de nos jours).

 

C’est une aberration puisqu’un tel objectif ne peut aboutir au mieux qu'à un échec et au pire à une consommation dopante et à un usage massif de substance dopante pour améliorer l'esthétique corporel.

 

Le fameux miroir aux alouettes des influenceurs qui ne souhaitent qu'obtenir un pic de visibilité sur les réseaux pour servir de modèle de coaching sportif ou fitness, sans jamais avoir coaché qui que soit et sans rien connaître de la base de ce qu'est le coaching et la préparation physique... avec en plus des dérives dangereuses pour leur santé!

 

Les personnes que vous voyez sur les magazines sont donc avant tout des professionnels (mannequins). Il porte des vêtements que très peu de personnes peuvent s’acheter. Ceci sans parler des effets de Photoshop !

 

Alors, autant mieux avoir un objectif valable avant de décider de perdre du poids. Vous pouvez décider de retrouver un poids de forme pour des raisons de santé, pour participer aisément à un évènement ou tout vous sentir en meilleur condition physique. Il vous revient de faire la liste de vos objectifs.

 

Mettez des limites à vos petits plaisirs

 

Après avoir décidé de perdre du poids, l’autre principe à appliquer pour maigrir, c’est de mettre des limites à vos petits plaisirs.

 

Naturellement, on a tendance à toujours vouloir grignoter quelque chose. Certains aiment se faire plaisir avec de la glace, du chocolat, etc. Ce sont des habitudes qui favorisent la prise de poids.

 

Il est souvent difficile de se fixer des écarts alimentaires et de les respecter. On finit toujours par céder.

 

Vous comprenez donc que ce n’est pas forcement la bonne méthode. Lorsque vous sentez que l’envie est irrésistible, mangez, mais n’en abusez pas.

 

Il faut plutôt jouer sur la modération. De la même manière, évitez de vous fixer inutilement un régime trop strict.

 

Bien s’alimenter pendant le processus

 

Cela vous paraîtra peut-être surprenant, mais un incontournable conseil minceur pour réussir son régime c’est de bien s’alimenter!

 

Il ne s’agit pas de manger de grande quantité de nourriture, mais d’équilibrer votre alimentation. Alors, oubliez les méthodes sévères qui exigent que vous ne consommiez que des graines, des fruits ou uniquement des protéines.

 

Équilibrez tout simplement votre alimentation, faites régulièrement des activités physiques et vous allez maigrir.



03/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres