Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Optimisez votre récupération avec les bleuets

101952-bleuets.jpeg

 

L’exercice intense, lors de sessions de cross-training ou de séances intenses de TRX suspension training par exemple, entraîne souvent des lésions musculaires ainsi qu’un stress oxydatif localisé et une inflammation.

 

C’est la raison pour laquelle vos muscles sont endoloris et que vos performances peuvent être altérées des heures et même des jours après une séance d’entraînement difficile.

 

On sait que les antioxydants que l’on trouve naturellement dans de nombreux fruits et légumes peuvent réduire le stress oxydatif excessif.

 

Ces antioxydants pourraient-ils également stimuler la récupération après l’entraînement ?

 

arandanos-frescos-rompen-record-exportaciones-noviembre-2019.jpg

 

Boostez votre récupération avec les bleuets

 

Pour tester cette hypothèse, un groupe de scientifiques a étudié l’effet des bleuets, petit fruit originaire de l’Amérique du Nord qui pousse à l’état sauvage au ras du sol ; le bleuet de culture se développe plutôt sur des arbustes de hauteur variable.

 

Ces fruits sont naturellement riches en antioxydants, connus sous le nom d’anthocyanes, très utile en cas d’exercice intense.

 

Les participants de cette étude ont consommé 250 grammes de bleuets par jour pendant 6 semaines et 375 grammes avant une course de 2,5 heures à une consommation maximale d’oxygène de 72%.

 

La consommation de bleuets a réduit le stress oxydatif induit par l’exercice et augmente les cytokines anti-inflammatoires par rapport à un groupe témoin.

 

Dans une autre étude (McLeay et al), il a été démontré que l’ingestion d’un smoothie aux bleuets avant un exercice excentrique intense (connu pour causer beaucoup de dommages musculaires) entraînait une récupération musculaire plus rapide.

 

Bien que la littérature soit divisée quant aux avantages des suppléments antioxydants pour affecter les dommages musculaires initiaux / l’inflammation et la récupération ultérieure de la fonction musculaire y compris des qualités de souplesse, ces études soutiennent l’idée que la consommation de myrtilles peut induire des événements cellulaires qui servent à accélérer la réparation musculaire et à stimuler la récupération.

 

Si vous souhaitez boostez votre récupération ou tout simplement vous donner les meilleures chances d'être au top de votre condition physique, notre équipe de coachs sportifs se tient à votre disposition pour de plus amples informations.



06/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres