Coaching sportif Paris

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Le meilleur matériel de musculation pour l'entraînement à domicile

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Quels sont les meilleurs outils fitness pour s'entraîner à domicile?

 

Dans le cas où, pour des raisons professionnelles ou pratiques, vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour aller à la salle de sport, installer un petit gym chez vous pourrait être une solution très intéressante.

 

S'il est vrai qu'une telle alternative est choisie par un nombre de plus en plus grand de personnes, il est également vrai qu'il serait bon et judicieux de choisir du matériel spécifique qui correspondent autant que possible à vos besoins particuliers et au type d'entraînement prévu.

 

Le choix des machines à utiliser plus tard est donc bien plus qu'un détail secondaire, car de nombreux aspects doivent être examinés.

 

Vous êtes donc en droit de vous questionner sur les articles fitness et musculation les plus adaptés pour un entraînement à domicile.

 

Alors, à quoi ne devriez-vous pas renoncer pour conserver votre forme physique? 

 

Vous trouverez à travers cet un guide utile, non exhaustif, à ce sujet.

 

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Le Step

Pour ouvrir ce bref aperçu, il ne peut y avoir qu'un Step incontournable. 

 

Il s'agit d'un des articles fitness les plus usité et dont les caractéristiques permettent de reproduire parfaitement un geste aussi quotidien que sain : monter les escaliers.

 

Pour tous ceux qui, au moins dans un premier temps, ne peuvent pas avoir un budget particulièrement élevé, le Step est sans aucun doute l'une des solutions les moins chères.

 

Compte tenu de ses dimensions tout sauf encombrantes, il peut donc être utilisé et stocké même dans les environnements domestiques les plus confinés.

 

Avant de choisir un modèle spécifique, il conviendrait de s'assurer que le revêtement qui le compose est antidérapant, afin d'éviter des blessures désagréables.

 

Cette activité cardio et de renforcement musculaire du bas du corps est adaptée à tout le monde et aide à l'amélioration de la silhouette.

 

Pour les membres inférieurs et les fesses, il a une consommation d'énergie et une perte de graisse notables (un entraînement peut consommer 1000 à 1500 kilocalories d'énergie thermique), tonifier les hanches, les jambes et améliorer le galbe des lignes musculaires.

 

Le Step apparaît particulièrement adaptée à ceux et celles qui ont l'intention de limiter leur activité sur les muscles fessiersPour trouver des résultats qui peuvent être définis comme optimaux, le réglage de la hauteur est essentiel.

 

Les muscles abdominaux et le dos sont d'autres zones anatomiques sollicitées.

Le vélo d'appartement

Le vélo d' appartement classique est intemporel et ne peut être inclus que dans la liste des meilleurs outils cardio pour l'entraînement à domicile.

 

Bien qu'il fasse désormais partie des habitations de nombreuses personnes depuis quelques décennies, l'évolution dont il a été constamment soumis a permis aux industriels de développer des variantes progressivement plus légères et plus fonctionnelles.

 

De nos jours, chaque vélo d'appartement se caractérise par la présence de fonctions qui permettent à la fois de vérifier les progrès réalisés et d'ajuster la charge de pédalage. De même que le Step, il a également deux variantes.

 

Le premier peut être identifié dans le vélo horizontal, équipé d'un dossier visant à assurer une position plus confortable pendant l'exercice. 

 

La seconde, en revanche, se caractérise par une position haute verticale qui rappelle fidèlement celle d'un vélo normal.

 

Sur la base de ce qu'affirment de nombreuses recherches menées sur le sujet, il semble qu'une utilisation régulière du vélo d'appartement soit en mesure de préserver le bien-être du système respiratoire et une combustion plus que correcte des graisses.

Le tapis de course

Le nombre d'athlètes qui achètent un tapis de course pour s'entraîner chez eux augmente d'année en année.

 

Les raisons résident dans le fait que, en plus d'être une machine capable de stimuler les fonctions aérobies du corps, grâce à lui, les contraintes qui surviennent lors de la course normale dans la rue seront presque éliminées.

 

Les tapis de course peuvent être regroupés en deux grandes catégories:

 

  • magnétiques : Le mouvement du tapis à la base sera stimulé par la force de propulsion des jambes. La présence d'une vanne garantira que la charge de travail peut être correctement calibrée;
  • électriques : Contrairement aux tapis de course magnétiques, la variante électrique vous permet d'effectuer à la fois des promenades et du jogging d'intensité variable. Les ordinateurs dont ils sont équipés permettront de parfaire des séances personnalisées.

Le rameur

En conclusion, le rameur ne peut être négligé parmi les meilleurs outils d'entraînement à domicile.

 

Ce dernier devient le moyen idéal pour tous ces entraînements qui incluent la tonification de la ceinture abdominale et des muscles du dos parmi ses objectifs.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le choix d'un bon rameur est le résultat d'un examen attentif de chacune de ses caractéristiques. 

 

Un bon point de départ peut être trouvé dans sa subdivision en :

 

  • rameurs à bras séparés : La reproduction de l'aviron est fidèle, mais les capacités de coordination requises sont plus importantes;
  • rameurs avec traction placée au centre : La préférence de la plupart des sportifs tombe précisément sur ce type de rameur. La raison de leur succès réside dans une rangée plus fluide et plus sûre. La seule recommandation est de ne pas incliner le torse trop en arrière, afin de ne pas ressentir de maux de dos gênants.


22/11/2020
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