Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Programme simple et efficace pour retrouver le forme

Eliminer-la-fatigue-pour-retrouver-forme-et-vitalite.jpg

Programme simple et efficace pour retrouver le forme 

Tous les conseils que nous allons vous proposer dans cet article s'articule autour d'un programme de remise en forme qui allie un mode de vie sain, une dépense physique régulière et des exercices adaptés !

 

Vous l'aurez compris, il est évidemment possible de se remettre en forme en peu de temps avec le bon programme et ce, quelque soit votre âge. 

 

Que vous ayez 20, 40 ou 50 ans, avec un mode de vie sain et des exercices appropriés, vous pouvez reprendre le sport avec un physique plus tonique! 

 

Si espérer se remettre en forme en une semaine s'avère bien souvent être une gageure, en revanche, en un mois vous pouvez facilement y arriver !

 

Pour cela, suivez le programme et les exercices que nous vous recommandons ci-dessous. 

 

En général, on peut dire que les règles à suivre reposent toutes sur la subtile combinaison, toujours gagnante: pour perdre du poids, entre l'alimentation et l'entraînement. 

 

Vous devez donc manger les bonnes quantités de nutriments, d'aliments sains, de bonnes graisses et surtout éviter les graisses saturés tout en activant votre métabolisme et pratiquant des exercices physiques réguliers.

Restez avec nous et et découvrez toutes les astuces et conseils utiles pour se remettre en forme en peu de temps et exhiber un corps digne d'un modèle fitness.

 

Pour développer votre forme, commencez par le petit déjeuner

Commencer la journée avec un petit déjeuner copieux (avec la bonne dose de glucides, de lipides et de protéines) est la première étape fondamentale pour qui souhaite retrouver la forme. 

 

Non seulement un petit déjeuner copieux donne au corps l'énergie dont il a besoin pour bien démarrer la journée, mais il réduit considérablement la faim tout au long de la journée en régulant la glycémie.

 

Vive les fruits et légumes

Que ce soit le petit déjeuner, une collation, le déjeuner ou le dîner, tout plan alimentaire pour se remettre en forme comprend des fruits (avec certaines limitations) et des légumes à volonté dans sa diète quotidienne.

 

Ces aliments apportent des vitamines, des minéraux et des fibres. Le fruit aide à avoir de l'énergie pour la journée, mais - étant donné sa forte teneur en sucre - il ne doit pas être consommé en excès. Les légumes, en revanche, ont très peu de calories et les consommer crus augmente le sentiment de satiété.

 comment-retrouver-la-forme-motivation.jpg

Sport et forme physique

L'activité physique est très importante pour retrouver la forme et établir un bon programme d'exercice peut vous aider à perdre du poids et à vous tonifier.

 

Si vous n'avez pas le temps d'aller à la salle de gym, vous pouvez vous entraîner de plusieurs façons! 

 

En effet, une marche rapide de 45 minutes à 1 heure s'avère très efficace. Vous pouvez également descendre à 1 arrêt de bus précédent votre sortie habituelle ou d'éviter de prendre la voiture pour des déplacements proches ainsi que de ne plus utiliser l'ascenseur. 

 

Il est également possible de pratiquer des exercices cardio (sur vélo ou tapis de course) tout en regardant la télévision.

 

alimentation du sportif.jpg

Changez de régime

Que vous ayez 20 ou 50 ans , le secret pour vous remettre en forme sera toujours de varier le plus possible les aliments de votre alimentation et, au besoin, de mettre en place de meilleures habitudes alimentaires.

 

Réinventer le menu tous les jours avec goût et plaisir vous évite la formidable sensation de sacrifice qui nécessite d'être au régime

 

Ainsi, cuisiner et déguster vos plats sera un plaisir !

 

Choisissez parmi des aliments sains pour aider à une accélération plus rapide du métabolisme et perdre du poids plus rapidement.

 

Préparez vos repas dans des petit plats

Cela peut sembler être un conseil insignifiant et inutile, mais en fait c'est une petite astuce qui peut énormément aider.

 

En effet, en consommant des repas dans de petits plats, les portions seront réduites, mais vous aurez l'impression de manger des portions plus importantes et par conséquent, l'estomac s'habituera à manger moins. 

 

À 40 ou 50 ans, ce processus prendra probablement plus de temps, mais à la fin il fonctionnera et cela pourra vous aider à vous remettre en forme!

 

Buvez au moins deux litres d'eau par jour

Buvez beaucoup d'eau, en ajoutant, en fonction de vos préférences, quelques gouttes de jus de citron (aux mille propriétés de désintoxication) est essentielle pour se purifier et se remettre en forme.

 

Ainsi, non seulement vous boirez une boisson au goût agréable, mais vous apporterez à votre organisme tous les bienfaits de la vitamine C. Sans oublier que cela aide à éliminer la rétention d'eau !

 

201807AJPSSM-562-11508-0_Netlinking_-Pourquoi-boire-une-tisane-le-soir_2.jpg

Buvez des tisanes

Les tisanes sont un excellent allié pour se remettre en forme de manière naturelle.

 

Les tisanes "rassurent" le microbiote et peuvent être utiles non seulement pour se détendre, mais aussi pour dégonfler et purifier le corps. 

 

Choisissez celles au gingembre: un vrai remède miracle pour la ligne!

 

Un bon sommeil et votre forme revient au galop

Il est scientifiquement prouvé que ceux qui dorment 7 à 8 heures par nuit sont plus susceptibles de rester en forme. 

 

Le mot d'ordre pour retrouver la forme est donc dormir, dormir et encore dormir! 

 

Dîtes-non Non petites heures et aux collations de minuit, qui ne vous aident certainement pas à perdre du poids ou à combattre l'insomnie.

 

Des repas sains pour les déjeuners au bureau

 

Au lieu d'aller manger au restaurant ou au bar tous les jours ou de grignoter quelque chose rapidement pendant la pause déjeuner, il vaut mieux privilégier des repas préparés avec les bons aliments à la maison, avec des fruits, légumes et des amandes ou des noix de cajou par exemple, à grignoter quand on a faim:)

 

Vérifier régulièrement votre poids

Pour vérifier la progression de votre programme, ainsi que son bien-fondé, contrôler son poids est excellent pour la motivation. Attention cependant de ne pas tomber dans l'excès inverse qui serait de se peser tous les jours !

 

Pour rester motivé et ne pas céder aux tentations, se peser et mesurer son tour de ventre est fondamental, mais cela ne doit pas devenir une obsession : une fois par semaine, en même temps pour le poids et le tour d'abdomen, est tout à fait suffisant!

 

Besoin de conseils personnalisés ?

 

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement 100 % sur-mesure pour atteindre vos objectifs de forme physique ? Pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif personnel ? Découvrez nos services



01/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres