Coaching sportif Paris

Coaching sportif Paris

Nutrition pour les femmes : diététique après l'effort

beaut_peau_et_alimentation2_mieux-vivre.jpg

Nutrition pour les femmes : diététique après l'effort

 

Vous souhaitez "carboniser" le tissu gras?  Augmenter vos niveaux d'énergie et votre masse maigre? Dans ce cas, vos séances de gym ne s'arrête pas à la fin de votre travail sur le vélo elliptique ou le tapis de course!

 

La meilleure façon pour les femmes sportives et régulières à l'entraînement d'obtenir les meilleurs résultats possibles (même après la séance) est de bénéficier de la "fenêtre de récupération". Pendant 30 minutes après l'effort, le corps travaille à convertir d'une part les glucides en glycogène pour fournir de l'énergie aux muscles et d'autre part à construire le tissu musculaire maigre grâce à l'apport des protéines.

 

Pour maximiser vos entraînements, il faut assurer la meilleure combinaison possible entre l'apport en glucides et en protéines après vos séances.

 

Voici certains des meilleurs aliments post-entraînement pour les femmes.

 

Les 5 meilleurs collations post entraînement pour les femmes

1) Fruits et yaourts

 

Un yaourt  contient au minimum 10 millions de ferments par gramme de produit. Ces ferments lactiques sont actifs tout au long de la digestion (les fameux « probiotiques»).

 

En consommer régulièrement améliore la digestion et l’absorption du lactose tout en aidant le corps à reconstituer les acides aminés essentiels  à la construction de la masse musculaire maigre. Il contient également des glucides nécessaires à votre corps pour stocker de l'énergie jusqu'à ce que votre prochaine de sport.

 

Conseil : ajoutez des fruits, riche en anti-oxydant, en fibres et en éléments nutritifs.

 

2) Houmous avec pain complet

 

Fabriqué à partir de purée de pois chiches, le houmous est une très bonne source de protéines et de glucides. Le pain complet propose une composition nutritionnelle fort intéressante car c'est une source de glucides complexes, de protéines végétales et de fibres.

 

Il est également très riche en vitamines du groupe B (B, B6) ainsi qu'en minéraux (magnésium, potassium et phosphore).

 

3) Pommes de terre et beurre d'arachide

 

Les pommes de terre font partis des légumes les plus nutritifs et très faciles à préparer. Les pommes de terre sont riches en glucides complexes, indispensable pour fournir de l'énergie, et en fibres, favorisant une bonne santé du tractus digestif.

 

Ce sont également une bonne source de vitamines et de minéraux, éléments indispensables à toute récupération post entraînement. Le beurre d'arachide est très riche en protéines et représente une excellente option pour la récupération.

 

Conseil : étalez quelques cuillères de beurre d'arachide sur une pomme de terre pour refaire le plein d'énergie.

 

4) Sandwich à la dinde

 

Combinez intelligemment des protéines très riches en hydrates de carbone et une source de glucides complexes afin de satisfaire votre faim et surtout de favoriser la production de glycogène musculaire et de reconstituer vos stocks d'acides aminés essentiels.

 

Conseil : n'hésitez pas à ajouter des légumes pour ajouter des fibres et faire de ce sandwich une super recette vitaminé.

 

5) Omelette aux légumes

 

Les oeufs sont une excellente source de protéines et aide l'organisme à reconstruire le tissu musculaire. Ils contiennent beaucoup de vitamines ( B 12, B 6, A).

 

Conseil : ajoutez des légumes et donner à votre corps le supplément de fibres et de vitamines essentielles à une récupération optimale.

 

Conclusion :

 

Après chaque séance d'entraînement, notre corps a besoin d'énergie "saine" pour d'une part restaurer le glycogène musculaire et d'autre part initier la réparation musculaire post effort. En associant la bonne combinaison et consommation de glucides et de protéines après vos séances, vous pouvez grandement maximiser vos résultats. 

 

Les combinaisons alimentaires proposées dans cet article sont un excellent début pour développer votre forme et votre apparence physique.

 

Sportivement,

Parangon Training



21/02/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres