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Régime Cohen : savoir maigrir avec la méthode Cohen

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Régime Cohen : savoir maigrir avec la méthode Cohen

 

Tout le monde souhaite avoir un corps de rêve, mais seulement, il n’est pas facile de trouver la bonne formule qui correspond à son organisme et à son métabolisme.

 

Et si on essayait la méthode Cohen ?

 

Il existe plusieurs formules qui prétendent trouver une solution miracle et efficace pour perdre du poids.

 

Le plus difficile est de trouver la formule qui soit appropriée à votre corps et qui vous convient le mieux.

 

La méthode Cohen est une invention du célèbre docteur Jean-Michel Cohen. Il s’agit d’une méthode hypocalorique très pratique et simple à réaliser.

 

En quoi consiste le régime Cohen ? On vous explique tout cela à la suite de cet article.

 

Régime Cohen : qu’est-ce que c’est ?

 

De nombreuses personnes veulent affiner leur silhouette, mais une grosse majorité ne parvient pas toujours à atteindre ce délicat objectif et ce, malgré des régimes à répétitions!

 

Fort de ce constat, un chercheur nutritionniste, le Dr Jean-Michel Cohen a élaboré une méthode dénommée « savoir maigrir », une sorte de diète hypocalorique qui consiste à consommer un peu de tout, mais en petites quantités.

 

L’astuce ici n’est pas de se bourrer le ventre d'aliments que vous admirez tant, mais plutôt de les consommer raisonnablement.

 

Le régime pour maigrir du Dr Cohen proscrit la consommation d'aliments en grandes quantités avec bien évidemment le risque d’obésité qui en résulte!

 

Bien au contraire, il faut manger un peu de tout, mais en petites quantités raisonnables.  

 

Le régime savoir maigrir : principe et mode d’emploi

 

La formule du Dr Cohen se démarque de tous les régimes élaborés jusqu’à présent.

 

En effet, le principe de cette méthode est simple : « manger de tout, mais en moins grande quantité tout en augmentant la dépense énergétique de votre organisme ».

 

L’alimentation doit donc être équilibrée, mais on diminue les apports énergétiques tout en faisant une activité physique plus importante. En des termes simples, pour mincir, il vous faut dépenser plus de calories que vous n’en consommez.

 

Par ailleurs, le mode d’emploi du programme Cohen est assez libérale et souple. Vous avez la latitude de consommer tous vos plats préférés à la simple condition de réduire les quantités afin de limiter les apports en calories et ainsi de commencer à perdre du poids régulièrement.

 

De plus, les fruits, légumes (cuits ou crus) et la pratique d’une activité physique régulière sont préconisés.

 

La méthode Cohen : les phases du programme minceur

 

Le Dr Cohen, nutritionniste français, a ainsi mis sur pied un programme minceur en quatre étapes ou phases qui consistent à réduire le nombre de calories consommées par jour.

 

Ainsi, l’apport en calories va varier sur une période d’un mois. Vous aurez :

 

  • Semaine 1 = 1400 Kcal/jr
  • Semaine 2 = 900 Kcal/jr
  • Semaine 3 = 1200 Kcal/jr
  • Semaine 4 = 1400 Kcal/jr

Ceci vous permet d’avoir le poids qui est le vôtre à la fin du programme.

 

Toutefois, le programme Cohen peut s’étendre sur le long terme et là, le programme sera sectionné en trois phases à savoir :

 

  • Phase 1 dite « confort » : 1400 Kcal/jr pendant 16 semaines
  • Phase 2 dite « booster » : 900 Kcal/jr pendant 15 jours
  • Phase 3 dite « consolidation » : 1600 Kcal/jr pendant 20 semaines

Le programme minceur du Dr Cohen est donc très avantageux pour les personnes qui veulent perdre du poids efficacement et surtout le stabiliser.

 

L’alimentation est saine avec la possibilité de manger de tout, mais en quantité réduite.

 

Facile à mettre en place, ce régime pour perdre du poids du Dr Cohen nécessite la pratique d’une activité sportive régulière et met l’accent sur la consommation des fruits et légumes.



30/07/2018
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