Coaching sportif Paris

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Le fitness pour perdre du poids, mythe ou réalité ?

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Le fitness pour perdre du poids, mythe ou réalité ?

 

Maigrir est l'objectif de nombreuses personnes en situation de surpoids ou  non d'ailleurs! Adopter un régime minceur, une diététique cohérente ou encore suivre un programme sportif sont des décisions qui peuvent vous donner d’excellents résultats. Il vous faudra toutefois vous armer de patience et de persévérance car toute perte de poids doit se faire progressivement et non de manière brusque et anarchique.

 

A cet effet et pour les aider à atteindre ce but, nombreuses sont les personnes qui optent pour le fitness pour perdre du  poids et  mincir de manière naturelle.

 

S’agit-il d’une bonne décision ?

 

Les bienfaits du fitness

 

Le fitness est une excellente activité physique pour votre  santé.

 

En effet, les activités de type cardio-training peuvent vous aider à améliorer le système cardio-respiratoire et avoir un cœur plus résistant à l'effort. Ce sont des exercices qui assurent une meilleure circulation sanguine, aident à l’évacuation des toxines et à la bonne gestion du taux de cholestérol, et notamment le mauvais cholestérol.

 

C’est une activité qui peut aussi ralentir le vieillissement de la peau. En optant pour des exercices de musculation, votre peau paraîtra plus ferme et vos muscles boosterons votre métabolisme "basal" (au repos). De plus, les muscles préservent bien souvent les articulations des problématiques d'usure et d'apparition précoce de l'arthrose

 

Outre ses bienfaits sur le plan physique, le fitness présente, également, des effets très intéressant sur le plan psychologique. Il vous permet d’évacuer le stress et oublier les soucis quotidiens. En plus, c’est une activité qui s’avère intéressante pour la perte de poids.

 

Nous tenons juste à vous préciser que c’est une activité d'entretien qui demande de la rigueur et de la régularité.

 

Le fitness pour augmenter votre dépense calorique

 

Comme vous le savez, nous ne pouvons pas maigrir si nous consommons plus de calories que l’on en dépense. Pour cela, on doit soit opter pour alimentation légère et frugale, soit faire une activité sportive pour augmenter notre dépense calorique et nous retrouver en situation de dette calorique.

 

À ce stade, le fitness s’avère relativement efficace. En suivant un programme minceur, il est possible de perdre plus de poids, en peu de temps et en conservant sa masse musculaire.

 

Dans ce sens, nous vous conseillons d’être accompagné par un spécialiste du coaching sportif. Ce professionnel pourra vous aider à éteindre vos objectifs et vous guidera dans le suivi de votre programme sportif.

 

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Éliminer les graisses stockées

 

 

Contrairement aux idées reçues, le fitness peut vous aider à perdre du poids. C’est une activité physique qui se base sur des exercices cardiovasculaires et de musculation.

 

Dans un but de perte de poids, si vous effectuez des activités cardio (comme le vélo elliptique ou le tapis de course), nous vous conseillons de les pratiquer à jeun, afin de faciliter le déstockage des graisses et de stimuler votre métabolisme et vos fonctions physiologiques.

 

En ce qui concerne les exercices pratiqués pour travailler les muscles, ils vous permettront d’avoir une belle silhouette et augmenter ainsi votre masse musculaire. Par conséquent, vous augmenterez votre métabolisme de base et brûlerez ainsi plus de calories au repos.

 

Pour ce faire, vous ne serez pas obligé d’aller tous les jours au club de fitness pour faire des exercices d’endurance. Deux à trois séances par semaine suffiront amplement.

 

Le cardio boxing et le stretching

 

Le cardio boxing est sans doute l'une des meilleurs activités physiques pour maigrir. C’est une activité fitness qui consiste à enchaîner les coups de poing et de pied sur une musique entraînante. Elle vous permet de tonifier les muscles et de stimuler la fonte adipeuse.

 

Pour le stretching, il peut aussi vous aider à perdre quelques kilos de manière surprenante. En effet, il vous permet d’être plus performant, plus fluide et d'avoir une meilleure efficacité gestuelle donc plus de dépense calorique car les efforts seront pus intenses. En outre, les étirements musculaires permettent de mieux répartir l’énergie au sein du corps et de prévenir les blessures, toujours intéressant quand l'objectif est de pouvoir s'entraîner souvent et de manière efficace.

 

Comme nous venons de le voir à travers cet article, nous pouvons vous dire que le fitness est une activité qui peut vous aider à perdre plusieurs kilos en quelques semaines. Il suffit pour cela d’avoir une alimentation saine et de suivre un programme recommandé par un coach sportif personnel.



25/08/2018
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